En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Assister aux Cinés de plein air

Le Département de la Charente mène une politique active en faveur de l’image et du cinéma.

Cet été, dans un cadre bucolique, au bord de l’eau ou au cœur d’un site patrimonial, le Département installe ses transats pour 6 séances de cinéma de plein air. Accompagné de l’équipe de Rémy Merle (CRCATB) à la technique avec un « 3 D immersif » et un écran géant, le cinéma se vit en « grand » et en émotion.  

Suite à la venue du réalisateur américain Wes Anderson en Charente pour le tournage de The French Dispatch, le Département souhaite faire (re)découvrir sa filmographie au public charentais par la projection de deux de ses films d’animation. Ainsi, le film « Fantastic Mister Fox » ouvrira la programmation estivale au château de Bouteville le Mercredi 3 juillet en présence de la « lumineuse » compagnie charentaise Les Anges de Passage. L’île aux Chiens, son dernier long métrage, sera diffusé à Montmoreau – Saint-Laurent-de-Belzagot le Mercredi 24 juillet.

Le Département poursuit également la valorisation de productions « charentaises » à visée familiale par la projection de Croc-Blanc d’Alexandre Espigares (2018), de Zombillenium d’Arthur de Pins (2018) et de Pachamama de Juan Antin (2018). 

Tous les films seront précédés de courts métrages « Made in Charente » sélectionnés par l’association Festival du Court d’Angoulême et d’épisodes de la série de « Oggy et les cafards » de Jean-Yves Raimbaud - société de production Xilam animations. 

Et pour la première fois, en partenariat avec Pôle Image Magelis, une projection sera proposée en clôture sur le parvis des Chais Magelis à Angoulême le Mercredi 7 août.

Prévoir une chaise pliante et une petite laine car les nuits sont fraîches même en été !

Séances annulées en cas d'intempéries

Fantastic Mister Fox

Le 3 juillet à Bouteville - Château

Séance annulée en cas d'intempéries

Réalisé par : Wes Anderson

Sortie en : 2010
Durée : 1h28min
Résumé : M. Fox, le plus rusé des voleurs de poules, sa femme, Mme Fox, Ash, son fils, le cousin Kristofferson et tous les autres animaux de la forêt défient trois odieux fermiers. Ils vont vivre la plus périlleuse et délirante des aventures. Wes Anderson signe une œuvre personnelle drôle, intelligente et émouvante tout en rendant un hommage sincère à l’animation artisanale. Fantastique !

Fantastic Mister Fox

Coco

Le 10 juillet à Aigre - Parc des Charmilles

Séance annulée en cas d'intempéries

Réalisé par : Lee Unkrich
Sortie en : 2017
Durée : 1h45min
Résumé : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien accompli. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts.

Coco

Croc-Blanc

Le 17 juillet à Condac - Site de Réjallant

Séance annulée en cas d'intempéries

Réalisé par : Alexandre Espigares
Sortie en : 2018
Durée : 1h27min
Résumé : Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.

Croc-Blanc

L'île aux chiens

Le 24 juillet à Montmoreau - Saint-Laurent-de-Belzagot - Théâtre de verdure

Séance annulée en cas d'intempéries

Réalisé par : Wes Anderson
Sortie en : 2018
Durée : 1h42min
Résumé : Dernière réalisation de Wes Anderson avant le tournage en Charente de The French Dispatch.

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville. 

Film d’animation déconseillé aux enfants de - 8 ans. 

L'île aux chiens

Zombillénium

Le 31 juillet à Pressignac - Plage de la Guerlie - Lacs de Haute-Charente

Séance annulée en cas d'intempéries


Réalisé par :
Arthur de Pins et Alexis Ducord
Sortie en : 2018
Durée : 1h18min

Résumé : Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. 

Zombillénium

Pachamama

Le 07 août à Angoulême - Parvis des Chais Magelis

Séance annulée en cas d'intempéries


Réalisé par :
Juan Antin
Sortie en : 2018
Durée : 1h12min

Résumé : Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Huaca, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

 

 

Pachamama