En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Assister aux Cinés de plein air

Le Département de la Charente mène une politique active en faveur de l’image et du cinéma.

Pour la 1ère fois, les films proposés en plein air, sont « Made in Charente » c’est-à-dire qu’ils ont reçu un accompagnement du Département de la Charente via l’aide à la production pour la filière animation.

Tous les films seront précédés du court métrage « Le petit Blond avec un mouton blanc » de Eloi Henriod, sélectionné par l’association Prenez du relief, organisatrice du festival du Court en Charente, présidée par François Serre et d’un épisode de la série d’« Oggy et les Cafards » (mise à disposition gracieuse de la société de production Xilam animations).

« Le petit Blond avec un mouton blanc » de Eloi Henriod

C'est la rentrée des classes. Pierre s'évade de la grisaille de l'école à l'occasion d'une rédaction. Il se replonge alors dans les souvenirs joyeux de ses vacances en compagnie de son mouton.

« Oggy et les cafards » de Jean-Yves Raimbaud

La série relate les aventures déjantées d’Oggy, un chat bleu au nez de clown, vivant dans une immense maison au toit violet, qui est sans cesse harcelé par un trio de cafards : Joey, Dee-Dee et Marky. 

Prévoir une chaise pliante et une petite laine car les nuits sont fraîches même en été !

Séances annulées en cas d'intempéries

Ma vie de Courgette

Le 4 juillet à Magnac-Lavalette - Château de la Mercerie

Séance annulée : intempéries


Réalisé par :
 Claude Barras
Sortie en : 2017
Durée : 1h10min
Résumé : Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir. Et pourquoi pas même, être heureux.

Ma vie de Courgette

Zombillénium

Le 18 juillet à Saint Simeux - Théâtre de Verdure

Séance annulée en cas d'intempéries

Réalisé par : Arthur de Pins et Alexis Ducord
Sortie en : 2017
Durée : 1h18min
Résumé : Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire dirigeant le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre et coincé dans le parc, Hector broie du noir. Et s’il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ? 

Zombillénium

L'île de Black Mór

Le 25 juillet à 22h à Condac - Site de Réjallant

Séance annulée en cas d'intempéries

Réalisé par : J. F Laguionie
Sortie en : 2004
Durée : 1h25 min
Résumé : En 1803, sur les côtes des Cornouailles, Le Kid, un gamin de quinze ans, s'échappe de l'orphelinat où il vivait comme un bagnard. Il ignore son vrai nom et a pour seule richesse la carte d'une île au trésor tombée du livre de Black Mór, un célèbre pirate auquel il souhaiterait ressembler. Avec deux pillards d'épaves, Mac Gregor et La Ficelle, Le Kid s'empare du bateau des garde-côtes et se lance à la recherche de la fameuse île à l'autre bout de l'Océan Atlantique. Mais rien ne se passe comme dans les livres de pirates... En quête de son identité, Le Kid est plus fragile qu'on ne le croit, et bien des aventures l'attendent avant d'arriver à l'Ile de Black Mór...

L'île de Black Mór

La tortue rouge

Le 01er août à Brossac - L'Étang Vallier

Séance annulée en cas d'intempéries

Réalisé par : Mickael Dudok de Wit
Sortie en : 2016
Durée : 1h21 min
Résumé : Un homme, rescapé d'un naufrage, se retrouve seul sur une île tropicale. Après avoir découvert le lieu, le naufragé organise sa survie. Observé par les crabes et se nourrissant de fruits, l'homme apprivoise son environnement. La végétation de l'île lui permet bientôt de se construire un radeau. Mais ses multiples tentatives pour quitter le lieu sont empêchées par une force sous-marine qui s'en prend à son embarcation. L'homme découvre bientôt que l'animal qui a détruit son esquif est une tortue à la carapace rouge.

La tortue rouge

Ernest et Célestine

Le 08 août à Chassenon - Les Themes

Séance annulée en cas d'intempéries


Réalisé par :
Benjamin Brenner et Vincent Patar
Sortie en : 2013
Durée : 1h21min
Résumé : Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi. 

Ernest et Célestine