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Emploi

Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent être adressées à :

Conseil départemental de la Charente
Pôle des ressources humaines et relations sociales
31 boulevard Emile Roux
CS 60 000 
16917 Angoulême Cedex 9

Responsable des logiciels techniques du support informatique

Missions

  • Chef de projet et responsable d'application des solutions de centre de service et de gestion de parc (GLPI/FusionInventory)
  • Porteur logiciel métier des outils techniques de dépannage et de déploiement
  • Gestion des dépannages et des déploiements
  • Gérer ses activités propres et actions diverses

Profil du candidat
De formation Ingénieur, vous avez des compétences techniques avérées dans les domaines des systèmes d’information et du numérique et disposez idéalement d’une expérience confirmée sur un poste de support informatique.
Vous connaissez les référentiels (idéalement ITIL) et les logiciels de ce domaine (idéalement GLPI).
Vous disposez de compétences avérées en gestion de projets et en coordination d’activités techniques.
Vous disposez de bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités et des procédures liées aux marchés publics.

Les candidatures (lettre de motivation et CV et dernier arrêté de situation statutaire pour les titulaires de la Fonction publique) devront être adressées à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Charente
 Pôle ressources humaines et relations sociales
 Service emploi, effectifs et compétences
31 boulevard Emile Roux
CS 60000
16917 ANGOULEME Cedex 9
(envoi possible par courriel : scrand@lacharente.fr)
Date limite : 10 février 2020
Ref : RLST_SADD_P. 643 CG)

EN SAVOIR + : Responsable des logiciels techniques du support informatique (Pdf 166 Ko)

 

Chargé de recrutement

Le service emploi, effectifs et compétences participe à la définition et à la mise en oeuvre de la politique d’optimisation des ressources humaines de la collectivité en matière :
- de recrutement et de mobilité,
- d’accompagnement des parcours professionnels,
- de formation professionnelle.
Sous l’autorité du responsable du secteur recrutement – mobilité, le chargé de recrutement assure la gestion des procédures de recrutement d'un portefeuille de services définis et participe à la politique d'optimisation des Ressources Humaines de la collectivité.

Missions :

  • Organisation et mise en oeuvre des recrutements permanents et/ou temporaires sur l’ensemble des Directions de la Collectivité
  • Participation aux groupes de réflexion pour le développement d'outils de gestion
  • Gestion des candidatures signalées
  • Missions évolutives en fonction des projets et nécessités du secteur

Les candidatures (lettre de motivation et CV et dernier arrêté de situation statutaire pour les titulaires de la Fonction publique) devront être adressées à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de La Charente
Pôle ressources humaines et relations sociales Service emploi, effectifs et compétences
31 boulevard Emile Roux 16917 ANGOULEME Cedex 9
(envoi possible par courriel : dchagneaud@lacharente.fr)
Date limite : 6 février 2020
Une copie de la candidature pourra être transmise à l’encadrant pour information

En savoir plus : Chargé de recrutement (Pdf 170 Ko)

Responsable du secteur budgétaire et comptable

Le secteur budgétaire et comptable (SBC) du PFAS, situé au sein du service finances et budget, participe à la préparation budgétaire et assure l’engagement, la liquidation et le mandatement de plusieurs directions (DGS, PFAS, PRHRS, Cabinet) et de l’ensemble des budgets annexes. Dynamique, manager de proximité, ayant le sens de l’analyse et de la synthèse, soucieux de la qualité comptable et communicant, le responsable de ce SBC est à l’aise dans les fonctionnements transversaux. Il accompagne les changements importants en cours et à venir dans les outils et les modes d’organisation inhérents à la dématérialisation des processus.

Missions : 

  • Management et pilotage d’une équipe de six personnes
  • Pilotage et exécution budgétaire
  • Préparation du budget des services rattachés au SBC du PFAS

Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées au Pôle ressources humaines et relations sociales, au plus tard le 6 février 2020

En savoir + : Responsable du secteur budgétaire et comptable (Pdf 153 Ko)

Correspondant budgétaire et comptable

Au sein du SBC PFAS, le correspondant budgétaire et comptable est chargé de la gestion comptable et financière des services opérationnels de la Direction qui lui sont affectés. Le caractère polyvalent de sa mission peut l'amener à suppléer les autres correspondants de la cellule.

Missions :

  • Suivi comptable des dépenses et des recettes en full démat
  • Réception et vérification des pièces comptables
  • Fonction de conseil
  • Relations avec les tiers

Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées à la Pôle des ressources humaines et relations sociales au plus tard, le 3 février 2020

En savoir + : Correspondant budgétaire et comptable (Pdf 133 Ko)

Chef de centre routier

L’ADA de La Rochefoucauld est couverte par un réseau de 890 km de routes départementales, géré par 3 Centres Routiers Départementaux (CRD).
Le centre routier de Villebois Lavalette assure l’entretien de 300 km répartis dont la RD 939 (1ère catégorie et RDGC) sur 19 communes.
Vous assurez la gestion et la conduite quotidienne des actions locales pour l’entretien, l’exploitation et la modernisation du patrimoine routier départemental. Vous êtes également chargé d’encadrer l’équipe régie du centre routier concerné composée de 8 agents d’exploitation.
De plus, vous organisez également, l’activité du centre routier en fonction des moyens dont vous disposez au regard du programme d’entretien routier défini avec votre responsable de secteur.

Missions : 

  • Organisation et mise en oeuvre des moyens
  • Management d'une équipe d'agents d'exploitation des routes
  • Assistance au responsable de secteur pour l’élaboration, l’exécution, le contrôle et l’évaluation du programme annuel d’activité
  • Veille, conservation et police du domaine public routier
  • Participation aux astreintes et interventions en période hivernale, et le cas échéant, estivale
  • Intérim des homologues chefs de centre routier ou correspondants spécialisés en leur absence sur l’ensemble des centres de l’ADA
  • Participation à la mise en oeuvre du projet de service de la filière routière

Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées Au Pôle des ressources humaines et relations sociales au plus tard, le 3 février 2020

En savoir + : Chef de centre routier (Pdf 174 Ko)

Second de cuisine

Au sein du collège, le second de cuisine, sous l'autorité du gestionnaire de l'établissement par délégation du Principal, assiste le chef de cuisine dans toutes ses missions à savoir : la planification, la gestion et l’élaboration des repas dans le respect des règles d’hygiène et de qualité définies par l’établissement. L’agent assure, le remplacement du chef de cuisine en son absence.

Missions : 

  • Réalisation et distribution des plats
  • Participation à l’élaboration des menus, en relation avec le chef de cuisine et en cohérence avec le plan alimentaire défini avec la diététicienne du Département
  • Surveillance et contrôle de la préparation des repas
  • Maintenance et hygiène des locaux et matériels
  • Mise en oeuvre de la méthode HACCP et du « paquet hygiène »
  • Adjoint au chef de cuisine dans la coordination de l’équipe sur délégation du chef d’établissement et du gestionnaire

Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées au Pôle ressources humaines et relations sociales au plus tard le 29 janvier 2020

En savoir + : Second de cuisine (Pdf 139 Ko)

Assistant socio-éducatif – Educateur spécialisé

Au sein de chaque Territoire d’action sociale, une équipe de secteur enfance pluridisciplinaire, composée d'assistants familiaux et d'agents du cadre d'emplois des assistants socio-éducatifs, est placée sous l'autorité hiérarchique du responsable du TAS et par délégation, de celle du responsable du secteur enfance.
Cette équipe met en oeuvre, sur le territoire concerné, les missions qui relèvent du service départemental de l'aide sociale à l'enfance, et plus particulièrement celles définies dans le code de l'action sociale et des familles. L'équipe enfance assure, à la demande et dans son champ d'action, une fonction de conseil technique pour le compte des agents des autres secteurs du TAS.
Au sein de ce secteur, chaque travailleur social, soumis au secret professionnel, assure la fonction de référent parents/enfant(s) à partir du territoire du ou des parents auprès de qui réside(nt) ou résidai(en)t le ou les enfants au moment de la mise en oeuvre de la mesure.
Compte tenu de la chaîne de responsabilité professionnelle, civile et pénale relative aux actes et aux missions de l'aide sociale à l'enfance, les professionnels de ce secteur devront porter une attention particulière au respect du droit et des procédures établies par le Conseil départemental ou s'imposant à l'Institution.

 

Missions :

  • Exercice des mesures contractualisées au titre de l’aide sociale à l’enfance (ASE) ou décidées par l’autorité judiciaire
  • Participation au traitement des informations préoccupantes
  • Participation au soutien technique des assistants familiaux
  • Développement et animation de partenariats
  • Le candidat pourra être amené à intervenir en renfort aux équipes du secteur enfance sur l’ensemble du TAS de l’Angoumois.

Les candidatures (lettre de motivation et CV et dernier arrêté de situation statutaire pour les titulaires de la Fonction publique) devront être adressées à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de La Charente
Pôle ressources humaines et relations sociales Service emploi, effectifs et compétences
31 boulevard Emile Roux 16917 ANGOULEME Cedex 9
(envoi possible par courriel : dchagneaud@lacharente.fr)
Date limite : 31 janvier 2020
Réf : 2020_ASE-SE_MDS La Couronne (P.104 – BG)
Une copie de la candidature pourra être transmise à l’encadrant pour information

En savoir + : Assistant socio-éducatif – Educateur spécialisé (Pdf 182 Ko)

Chef du service "Prestations"

Le service « Prestations » est l'un des quatre services de la direction de l'autonomie en charge de la politique en faveur des personnes âgées et des personnes adultes en situation de handicap.
Responsable d’une équipe de 19 personnes, il (elle) assure la mise en oeuvre des prestations légales et extra légales d'aide sociale en faveur des personnes en perte d’autonomie, en vue de leur maintien à domicile, de leur accueil en établissement, ou en famille d'accueil.
Garant du respect des bonnes pratiques professionnelles dans le cadre de l’instruction administrative et juridique d’un dossier d’aide sociale ou d’allocations ; il (elle) s’assure également des bons délais de traitement et de la qualité des réponses aux usagers et aux partenaires.
Il (elle) est membre du groupe "cadres de la direction de l’autonomie » et à ce titre, assiste sa directrice dans le pilotage des missions. Il (elle) est amené(e) à représenter l'institution, tant en interne qu'en externe.

Missions : 

  • Management / Veille juridique
  • Pilotage des indicateurs budgétaires et de la trajectoire financière et contribution à la mise en oeuvre du schéma et à son animation
  • Suivi, évaluation et contrôle des procédures d'aide sociale
  • Vos fonctions sont susceptibles de modifications eu égard aux évolutions réglementaires et aux missions confiées à la direction de l’autonomie.

Les candidatures (lettre de motivation et CV et dernier arrêté de situation statutaire pour les titulaires de la Fonction publique) devront être adressées à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de La Charente
Pôle ressources humaines et relations sociales
Service emploi, effectifs et compétences
31 boulevard Emile Roux 16917 ANGOULEME Cedex 9
(envoi possible par courriel : dchagneaud@remove-this.lacharente.fr)

En savoir + : Chef du service "Prestations" (Pdf 161 Ko)

Médecins spécialistes en médecine générale

Dans le cadre d’un projet de territoire innovant,
le Département de la Charente recrute
des médecins spécialistes en médecine générale pour créer des centres de santé départementaux !

Placé idéalement au cœur de la Région Nouvelle Aquitaine, le département de la Charente riche de près de 350 000 habitants offre l’avantage d’une remarquable qualité de vie, à 1h40 de Paris, à mi-chemin entre Bordeaux et Poitiers.

Entre mer et montagne, Royan, les Pyrénées, et l’Espagne pour un autre dépaysement, la Charente recèle aussi ses propres trésors touristiques et culturels, alliant histoire et modernité. Son économie témoigne de cette richesse qui allie le cognac et le pôle Image (bande dessinée, animation, jeux vidéo et tournages, …).

Conscients des richesses et des potentiels de leur territoire, les élus du Conseil départemental de la Charente ont décidé de renforcer l’attractivité de leur département et d’améliorer la présence médicale en Charente au service de ses habitants.

La Charente possède 7 centres hospitaliers, dont 1 spécialisé en santé mentale avec des unités rayonnant sur tout le territoire et des cliniques privées complétant cette offre de soins, à laquelle s’ajoutent 23 maisons de santé pluridisciplinaires en activité ; de nombreux projets sont en cours pour étoffer encore cet accès aux soins. 

Dans cette perspective, le Conseil Départemental de la Charente recrute une équipe de dix médecins généralistes salariés, secondés par un pool d’assistants administratifs. Cette équipe sera appelé à exercer en médecine générale au sein des centres de santé, par le biais de consultations dans des antennes locales et de visites à domicile si besoin.

Le statut de médecin de salarié de centre de santé permettra à ces praticiens :
- un exercice professionnel sécurisé, regroupé et coordonné ;
- un allègement des charges administratives ;
- une diversification des activités ;
- un accès facilité à la télémédecine ;
- une collaboration pluri professionnelle, en intra et extra centre de santé
- un équilibre vie professionnelle – personnelle (flexibilité d’exercice possible).

Vous souhaitez vous inscrire dans le cadre d’un projet novateur,
dans un territoire en pleine mutation : rejoignez-nous !

Renseignements et contact auprès de Mme Fanta DIALLO, par mail (fdiallo@lacharente.fr) ou par téléphone (05 16 09 76 85)

Médecins spécialistes en médecine générale (Pdf 108 Ko)