En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Budget

S'inscrivant dans un contexte national évolutif, le budget Primitif 2018 proposé les 21 et 22 décembre 2017 aux élus départementaux s’équilibre à 474,6 millions d'€. 

En effet de nouveaux efforts sont demandés par l'Etat aux collectivités locales, dont le Département de la Charente, portant sur l’évolution des dépenses de fonctionnement, mais aussi sur l’encadrement de la dette.  

Néanmoins 2018 est une année charnière puisque le Département de la Charente a voté un budget en hausse correspondant à une augmentation de ses investissements afin de maintenir le rythme d’avancement des chantiers indispensables au territoire charentais (très haut débit et la mise à deux fois deux voies de la RN 141)

Sur le plan des recettes, le Département de la Charente a fait le choix de ne pas augmenter en 2018 les taux de fiscalité, directe ou indirecte, malgré des dépenses de  solidarité, et en particulier des allocations individuelles de solidarité, en constante augmentation.

À travers ce vote du budget primitif, la collectivité réaffirme son rôle moteur dans le domaine des solidarités humaines et territoriales en garantissant un maillage équilibré de l’offre de services aux Charentais.