Partager cette page

Publié le 30 juin 2025

Conférence de presse sur le dispositif Passerelle

Retour en images sur la conférence de presse de présentation du dispositif PASSERELLE ! Afin de faire face aux difficultés de recrutement au sein des services d'aide à domicile (SAAD) et à la nécessité pour les associations intermédiaires (AI) de sécuriser les parcours de leurs salariés en insertion, l'AGEF TEMPO a été missionné par le Département pour diffuser son expérience auprès des 3 autres SAAD habilités à l'aide sociale et des 8 associations intermédiaires.

En effet, l'AGEF TEMPO dispose d'une double compétence : sur l'aide à domicile et sur l'insertion qui lui a permis de recruter 20 aides à domicile en contrat à durée indéterminée, soit 40% des effectifs du SAAD, depuis l'obtention de l'autorisation par le Conseil départemental en 2006.

En présence notamment de Philippe Bouty, Président du Conseil départemental de la Charente, Marie Pragout Vice-présidente en charge du handicap et des personnes âgées et Thibaut Simonin, Vice-président en charge des politiques solidaires, de l'insertion et de l'économie sociale et solidaire.