Tempête "DOMINGOS"

Tempête "DOMINGOS"
La Charente passe en vigilance orange vent

Météo France vient de placer la Charente en vigilance orange vent de ce soir, samedi 4 novembre 21h, à demain dimanche 5 novembre 6h. Le point culminant de la tempête est attendu entre 21h et 22h et 3h.
Cette nuit, des rafales de l'ordre de 100 km/h pourraient être ressenties sur l'ensemble du territoire et pouvant atteindre localement 120 km/h sur le nord du département. 

Ces vents forts s'accompagneront de fortes pluies (30 à 50 mm) fragilisant un peu plus les arbres en bord de routes, favorisant leurs chutes.

Au regard de ces éléments, le Département renforce à nouveau ses équipes d'astreinte sur le terrain, avec 1 équipe supplémentaire (2 agents) sur les toutes les ADA. 20 agents seront ainsi prêts à intervenir de mercredi 17h à jeudi 12h.

Le Département est par ailleurs en contact avec le Service interministériel de défense et de protection civiles (SIDPC) de la Préfecture et le SDIS et se tient prêt à organiser une cellule de crise si besoin était.

La prudence étant de rigueur, il est donc conseillé à chacun de limiter ses déplacements. Le Département appel à la vigilance de l’ensemble des Charentais.

Et aussi...

Les Nuits Archéo 2024

SPECTACLES GRATUITS

DIMANCHE 28 JUILLET - Saint-Cybardeaux (Théâtre Gallo - Romain des Bouchauds)
21...

Charente et Dordogne : Quand les photos se mêlent les frontières s’embrouillent !

Ce mercredi 12 juin, dans son édition quotidienne, Charente Libre souligne "la bourde marrante" du...

Cinés de Plein Air

En 2024, les Cinés de plein air, organisés par le Conseil départemental de la Charente se...