En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Prévenir la perte d'autonomie : une volonté forte du Département

Les actions de prévention portées par le Département et ses partenaires émanent entre autres de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie (CFPPA). En sa qualité de pilote, le Département veille à poursuivre le déploiement d’actions innovantes sur l’ensemble du territoire, pour permettre aux charentais de rester en bonne santé tout au long de la vie.

Le Département veille à poursuivre le déploiement d’actions innovantes sur l’ensemble du territoire charentais, pour permettre aux personnes de 60 ans et plus, de prendre soin d’elles et maintenir du lien social. Sur le champ de l’autonomie, sont proposées les actions de prévention suivantes : activité physique adaptée, santé buccodentaire, prise en charge des troubles psycho-comportementaux et de la dépression, prévention de l’iatrogénie médicamenteuse, risque de chutes...

En savoir + : La CFPPA

En savoir + : Les hébergements destinés aux personnes âgées

Et aussi...

Les Charentais de l'année

Agréable surprise de découvrir ce jour la nomination d'un de nos agents, dans le cadre du concours...

Concours saveurs Nouvelle-Aquitaine 2020

Plébiscités déjà depuis plusieurs années, la période de crise a augmenté l’engouement des Charentais...

Budget participatif : découvrez les résultats !

Vous avez été nombreux à participer au Budget Participatif Charentais.

-> CONSULTEZ LES LAURÉATS...