Mobilisation pour la ligne Angoulême-Limoges

« Le ferroviaire est un vecteur des efforts de sobriété demandés à tous et contribue aux transformations en matière de transition écologique dont nous devons prendre le chemin »

Mercredi 30 août, en pleine négociation avec l’État et la Région, Philippe Bouty Président du Département de la Charente, avec à ses côtés Stéphane Destruhaut, Vice-Président du département de la Haute-Vienne ainsi que Jean Duchambon, Président du syndicat mixte de SCoT Charente e Limousin, a mobilisé 200 élus à Chasseneuil-sur-Bonnieure pour défendre la réouverture de la ligne ferroviaire Angoulême-Limoges.

Lors de son discours, le Président a évoqué les questions de mobilité auxquelles les habitants sont en permanence confrontés, pour les études, pour la formation, l’emploi, l’accès aux loisirs et à l’offre culturelle ainsi que pour les trajets domicile-travail.  Il a rappelé à l’auditoire que la représentation politique et locale à Chasseneuil-sur-Bonnieure témoignait de l’unanimité derrière ce dossier. Le Département de la Charente a pour ce qui le concerne déjà voté 15 M€ pour cette infrastructure.

La mobilisation continue. Pour le Président et le élus la réouverture de la « ligne Angoulême-Limoges s’inscrit dans une vision d’avenir structurante, cohérente et qui va dans le sens de l’égalité des territoires et de leur développement ».  

Et aussi...

Un nouveau formulaire pour les demandes d’aides à l’autonomie

Les personnes âgées en perte d’autonomie qui souhaitent rester à leur domicile peuvent bénéficier...

Concours d'Éloquence : La force de la parole

Les services départementaux de l’Éducation nationale, le Département de la Charente et leurs...

Expérimentation « Sécurité Sociale de l’Alimentation »

Le Conseil départemental lance une expérimentation s’inspirant du principe d’une « Sécurité sociale...