Mobilisation pour la ligne Angoulême-Limoges

« Le ferroviaire est un vecteur des efforts de sobriété demandés à tous et contribue aux transformations en matière de transition écologique dont nous devons prendre le chemin »

Mercredi 30 août, en pleine négociation avec l’État et la Région, Philippe Bouty Président du Département de la Charente, avec à ses côtés Stéphane Destruhaut, Vice-Président du département de la Haute-Vienne ainsi que Jean Duchambon, Président du syndicat mixte de SCoT Charente e Limousin, a mobilisé 200 élus à Chasseneuil-sur-Bonnieure pour défendre la réouverture de la ligne ferroviaire Angoulême-Limoges.

Lors de son discours, le Président a évoqué les questions de mobilité auxquelles les habitants sont en permanence confrontés, pour les études, pour la formation, l’emploi, l’accès aux loisirs et à l’offre culturelle ainsi que pour les trajets domicile-travail.  Il a rappelé à l’auditoire que la représentation politique et locale à Chasseneuil-sur-Bonnieure témoignait de l’unanimité derrière ce dossier. Le Département de la Charente a pour ce qui le concerne déjà voté 15 M€ pour cette infrastructure.

La mobilisation continue. Pour le Président et le élus la réouverture de la « ligne Angoulême-Limoges s’inscrit dans une vision d’avenir structurante, cohérente et qui va dans le sens de l’égalité des territoires et de leur développement ».  

Et aussi...

Emmène-moi au spectacle 2023

"Emmène-moi au spectacle" aura lieu du 18 octobre au 20 décembre,
les mercredis à 15h.

Venez...

Rentrée scolaire 2023

Rentrée 2023

Lundi 4 septembre, jour de la rentrée scolaire, le Président Philippe Bouty et les...

patrimoine mobilité confolens

Le week-end des Journées du Patrimoine s’annonce chargé en animations puisque cette année, la...