En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

EXPOSITIONS HOTEL DU DÉPARTEMENT

« CLERISSE EN MULTICOLORE »

En cette année de la bande dessinée, le Département de la Charente vous invite à un voyage dans l’univers multicolore d’Alexandre Clérisse.  

Alexandre Clérisse est un ancien étudiant de l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême (EESI), lauréat du Prix de la 1ère édition de la Bulle des Lecteurs 2016-2017 et du Prix Polar SNCF 2017 avec l’album « L’Eté diabolik » en collaboration avec Thierry Smolderen, enseignant à l’EESI et scénariste.

L’exposition se fera autour de deux albums et une collection d’estampes du dessinateur :

« Alfred, Pedro et Quentin sont sur un plateau » (Dargaud 2019)
Un jeu « cherche et trouve » autour de l'univers des plus grands réalisateurs, réédité pour le plus grand bonheur des cinéphiles de 7 à 107 ans.
Au travers de fourmillantes images dépeignant les paysages imaginaires de grands cinéastes, comme autant de radiographies de leurs univers cinématographiques, Alexandre Clérisse joue à cache-cache avec les réalisateurs cultes du cinéma à la manière d’un Où est Charlie ? De quoi mettre au défi son sens de l’observation et retrouver son âme d’enfant !

« Une année sans Cthulhu » (Dargaud),
Le nouvel album d’Alexandre Clérisse et Thierry Smolderen sorti en octobre 2019.
Quelque part dans le Lot au milieu des années 1980, un groupe d’adolescents joue au jeu de rôle «L’Appel de Cthulhu». Quand un massacre inexplicable perpétré dans une villa provoque le trouble dans la petite ville et ravive des rancœurs que l’on pensait enterrées, tout laisse à penser que cette innocente partie a livré le village aux mains du plus sanglant des dieux sanglants de l’histoire de l’humanité...

Estampes avec La Fabrique des Mains Sales
Un voyage dans l’univers pictural et aux palettes de couleurs éblouissantes d’Alexandre Clérisse, transposé sur papier avec des techniques d’impression artisanales et artistiques par la Fabrique des Mains Sales.

Et aussi...

Vœux aux Forces Vives

Retour en images du discours de François Bonneau, Président du Conseil départemental de la Charente...

Retour en image sur la résidence d'auteur de BD

Retour en images sur la présentation de la Résidence d'auteur BD au collège Marguerite de Valois. En...

Les compagnons de la libération

À l'occasion du Festival International de la Bande Dessinée, découvrez l'exposition autour de la...