Emmène-moi au spectacle 2023

"Emmène-moi au spectacle" aura lieu du 18 octobre au 20 décembre,
les mercredis à 15h.

Venez assister gratuitement seul, en famille ou entre amis
à 9 spectacles dans 9 lieux différents du territoire.

Programmation :

18 octobre - Théâtre Jean Ferrat, Ruelle-sur-Touvre
« New Kidz »  de la Compagnie Gommette Production
Rock pour les drôles

25 octobre - Salle des Fêtes, Taponnat-Fleurignac
« Parco » de la Compagnie Dona Mezkal
Conte musical

8 novembre - Salle des Fêtes, Barret
« Axis & les Triplettes » de la Compagnie Sing Sing
Joute vocale

15 novembre - Salle des Fêtes, Gensac-La-Pallue
« Aux p’tits rognons » de la Compagnie Tout Par Terre
Jonglerie culinaire

22 novembre - Espace Arc-en-Ciel, Chalais
« Radio Citius, Altius, Fortius » de la Compagnie Merlot
Spectacle sportif et acrobatique

29 novembre - Salle des fêtes, Saint-Cybardeaux
« Ôma ou les privilèges de la patate » de la Compagnie Bolbol
Jonglerie incertaine

6 décembre - La Canopée, Ruffec
« À tiroirs ouverts » de la Compagnie Majordome
Jonglage augmenté

13 décembre - Salle des Fêtes, Etagnac
« Clow(n)d » de la Compagnie I.Si
Clowns utopistes
-> Les inscriptions en ligne sont closes. Si vous souhaitez assister au spectacle, vous pouvez contacter le 05 16 09 72 94

20 décembre - Salle Gautier Capuçon, Mansle-Les-Fontaines
« Ballet Bar » de la Compagnie Pyramid
Danse Hip-Hop

 

« New Kidz »
Ce trio de musiciens tatoués, cheveux en pétard invite les enfants à chanter, danser, jouer et faire du bruit ! Porté par des références musicales empruntées à AC/DC, The Hives ou aux Ramones (si, si !), ils leur apprennent l’art du rock. Nappes musicales électro et rythmes groovy, les kids reprendront en chœur les paroles autour de l’enfance, de l’amour, de la bonne humeur, du partage et du rock’n’roll.
Bref, un bon moment pour s’amuser.

« Parco »
Parco se déroule au Mexique et décrit les aventures d’un squelette qui se réveille, chaque année, pour une nuit, afin de retrouver sa famille dans le monde des vivants. Ce voyage invite les jeunes spectateurs à découvrir une partie de la culture mexicaine, son folklore et sa vision de la mort ainsi que sa manière de la fêter. Sur scène le guitariste iZOreL et la violoncelliste espagnole Nuria ont adapté le conte en musique et en images par le biais de toiles peintes, reproductions géantes des illustrations du livre.

« Axis & les Triplettes »
Tout commence un jour d’anniversaire. Une soirée amicale est prévue. On invite une chorale, deux groupes vocaux. Mais, à l’annonce de la « première partie », la soirée dérape… Aucun groupe ne veut faire la première partie de l’autre. Monsieur Loyal décide alors d’organiser une « joute vocale » entre les deux groupes.
Improvisation, virtuosité vocale et bonne humeur !

« Aux p’tits rognons »
Deux cuisiniers serveurs découvrent un nouveau restaurant, qu’ils viennent d’acquérir. Ils préparent leur service dans l’attente des premiers clients. Ceux-ci ne venant pas, les cuisiniers décident d’aller les chercher eux-mêmes parmi le public. À la fois acteurs et spectateurs, les deux clients deviendront les victimes d’un service catastrophique, où les choses vont vite dégénérer et la situation devenir incontrôlable.

« Radio Citius, Altius, Fortius »
Sous la forme d’une émission de radio, Merlot propose une plongée jubilatoire et décalée dans tous les gymnases, stades et piscines. Au programme : un couple de bodybuilders balaises, un skieur casse-cou, le grand Usain Bolt, Abebe Bikila le marathonien pieds nus, Lolo le DJ de la piscine municipale et le grand maître des arts martiaux, Ares Kimekao...
Un hymne au courage et à l’endurance, au dépassement de soi et à la sagesse !
Un hommage aux valeurs olympiques !

« Ôma ou les privilèges de la patate »
Jonglage trilingue & nostalgie contorsionnée, OMÂ ou les privilèges de la patate est un spectacle de cirque qui explore le hasard de nos origines et les privilèges qui en découlent. Avec honnêteté et autodérision, l'artiste Roxana Küwen-Arsalan cherche à démasquer l'absurdité des catégorisations. Parfois sincère ou amère, parfois comique ou ironique, elle invite son public à la rencontre de sa grand-mère iranienne et de sa grand-mère allemande. Une rencontre, pour le moins, pleine d'inattendus...

« À tiroirs ouverts »
Une scène qui symbolise un intérieur exigu, quelques planches, une table, des tabourets. Des balles, tantôt objets de jonglage, compagnons de jeu et personnages imaginaires, peuplent chaque recoin du mobilier… Un homme seul, un brin cabot, se prend les pieds dans les plis de la vie, tombe et se relève… tombe et se relève. Il nous ouvre peu à peu les tiroirs de son monde intérieur pour nous laisser entendre le bruit de dedans.
Derrière ce spectacle jonglé et burlesque, drôle et touchant, d’une haute technicité, se cache une solitude qui va se dévoiler au fur et à mesure des défis et exploits traversés.

« Clow(n)d »
Devant une station deux clowns attendent un bus. Dans un univers rétro-futuriste « intemporel », ils nous racontent une tranche de vie à deux, avec trois fois rien. Une découverte inattendue d’un panneau publicitaire « artificiellement intelligent », une machine ? Un distributeur ? Un monde virtuel… ?
Un spectacle décalé entre l’humour, la légèreté du clown, le rire et des thématiques les écrans, l’intelligence artificielle et comment trouver sa place dans un monde technologique.

« Ballet Bar »
Une chorégraphie étourdissante autour de cinq danseurs… Un spectacle mené tambour battant ! Se disputant le choix d’un vinyle, dans une ambiance allant du jazz au classique, en passant par l’électro, les personnages font danser le comptoir, valser les porte-manteaux.
Danse, acrobaties et mime se mêlent, avec humour, proposant un moment à la fois drôle, généreux et plein d’énergie.

 

Et aussi...

Journée des Objectifs de Développement Durable

Retour en images sur la journée autour des Objectifs de Développement Durable qui a réuni des...

Appel à candidatures : Un concert dans votre jardin

Lors de l’été 2024, le Département de la Charente propose à des particuliers qui le souhaitent...

Décès de Monsieur Jean-Paul ZUCCHI

Le 3 février 2024

Décès de Monsieur Jean-Paul ZUCCHI,
Conseiller départemental du canton de...