Don d'une collection de cartes postales aux Archives Départementales

Les Archives départementales ont acquis la collection de cartes postales de M. Michel Guigné. Celle-ci représente 3745 cartes postales d'Angoulême et de la Charente, patiemment collectées, classées et conservées pendant plus de 30 ans et vient accroître du double la collection actuelle de cartes postales conservée par les Archives départementales.

L'intérêt iconographique et historique de cette collection est immense, elle documente des vues classiques de villes et villages, mais on y trouve également de nombreuses scènes de vie, des paysages et des événements historiques, notamment de rares photos du camp indochinois d'Angoulême ou du camp de la Braconne par exemple. Pour Angoulême, le travail de classement par quartier et par thématique est très intéressant. Il s'agit, pour la très grande majorité de la collection, de cartes postales noir et blanc datant de la première moitié du 20' siècle.

Cette collection a été remise en mains propres aux Archives départementales le 17 avril 2023 par M. Fabrice Guigné, le fils de M. Michel Guigné et actuel propriétaire de la collection.

Une numérisation intégrale de cette collection est prévue.

Et aussi...

Tentez de remporter des places pour le match de l'ACH

Vous voulez assister au match de l'ACH aux couleurs du Département contre Bruguières Occitan...

Etat des routes départementales inondées

Le 02/04/2024 

Après un passage en vigilance orange quant au risque de crues le week-end de...

9 avril 2024 : Café citoyen - La démocratie est-elle dépassée ?

Café citoyen - La démocratie est-elle dépassé ? 

RDV le 9 avril de 18h30 à 21h15, au bar à bière la...