En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

TikTok déconfine la culture !

#CultureTikTok

TikTok déconfine la culture et dévoile les collections et spectacles
 des plus grandes institutions françaises !

Du 14 au 20 décembre, TikTok, la plateforme de vidéos au format court, inaugure une nouvelle saison culturelle, #CultureTikTok, et propose à ses utilisateurs de vivre une expérience hors du commun.

Pendant une semaine, la communauté TikTok aura le privilège d'assister en exclusivité à des visites et spectacles Lives (en direct), tournés depuis les plus prestigieux musées et théâtres français, commentés par des experts passionnés. 

Une occasion unique de s'évader, dans le temps et l'espace, et de déambuler dans les allées et les coulisses de monuments emblématiques, pour y découvrir des chefs d'oeuvres et trésors cachés de toutes les époques et de tous les genres, des arts premiers au cinéma populaire sans oublier le livre et les arts de la scène.

Par cette semaine culturelle exceptionnelle qui rend accessible tous les arts à tous les publics, TikTok réaffirme son engagement aux côtés des acteurs de la culture, pour étancher la soif de culture d'une communauté TikTok riche de plus de 100 millions de personnes en Europe.

Prenez place, la culture comme vous ne l'avez jamais vue est sur TikTok !

EN SAVOIR + : https://newsroom.tiktok.com/fr-fr/culturetiktok-fr

 

Cité internationale de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême :
le 16 décembre à 14h00

La découverte des richesses du 9ème art à travers une présentation interactive de deux grandes expositions par l’équipe d’action culturelle de la Cité :

  • Calvo un maître de la fable pour découvrir les critiques sociales de cet héritier de la fable animalière, et célèbre auteur de La Bête est morte !
  • Lewis Trondheim fait des histoires, 150 originaux illustrant la richesse et la diversité de l’œuvre du Grand Prix de la Ville d’Angoulême en 2006 et créateur du Fauve, devenu mascotte du Festival.