En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

SIYOTANKA, LE BÂTON QUI CHANTE

Tous les deux ans, les six enseignants de flûte traversière du réseau des Conservatoires de la Charente invitent des artistes de renommée internationale afin de proposer aux élèves flûtistes charentais un moment musical privilégié. Les rencontres passées avec le Trio d'Argent, Aurélien DELAGE, Clément JOUBERT ou encore Sophie DUFEUTRELLE, ont été des marqueurs importants et des grandes sources de motivation  dans le parcours musical des élèves flûtistes.

Cette année, nous vous invitons à parcourir le monde en musique autour de la flûte. Instrument millénaire et présent sur tous les continents, la flûte a des formes et des matières diverses qui sont intimement liées à l'environnement culturel dans lequel elle est jouée.

Pour guider ce voyage, nous accueillons Annie PLOQUIN-RIGNOL, flûtiste et pédagogue reconnue. Parallèlement à un parcours brillant de flûtiste classique, elle se passionne pour les flûtes du monde et leur donne de plus en plus de place dans sa vie artistique et d’enseignante. Transmettre, partager, communiquer, découvrir, sont les maîtres-mots de sa philosophie de vie. Lors de sa venue, elle transmettra sa passion avec une conférence et un concert réunissant les élèves et les enseignants basé sur son conte musical « Siyotanka, le Bâton qui chante ».   

Exposition musicalisée

Annie PLOQUIN-RIGNOL propose une « exposition musicalisée » de flûtes du monde, au cours de laquelle elle présente de façon vivante et adaptée au public une soixantaine de flûtes de sa collection.

Samedi 27 novembre 2021 • 16h • Auditorium Maurice RAVEL • Jarnac
Sans réservation

Tout public • entrée libre
Renseignements au 05 16 09 72 70

Concert  

Son conte musical « Siyotanka, le Bâton qui chante » est destiné aux classes de flûtes traversières. Ce spectacle rassemblera pas moins de 70 élèves flûtistes charentais qui, à l'issue de deux week-ends de répétition, auront le plaisir de vous présenter leur travail !

Avec les élèves des classes de flûtes de l’EDM et des Conservatoires de GrandAngoulême et du Grand Cognac encadrés par Guillaume COUSSY, Caroline GONIN, Gaëlle HAUDEBOURG, Sylvie LANTHIOME, Didier NICOLLE et Corine SARRUT.

Participation de Vincent CHOBLET, percussionniste et Benoit LANCEAU comédien.

Dimanche 16 janvier 2022 • 16h • Salle Des Carmes • La Rochefoucauld-en-Angoumois
Réservation sur edm16.lacharente.fr (à partir du 10/01/2022)

Tout public • entrée libre sur réservation
Renseignements au 05 16 09 72 70

 

INFORMATIONS SANITAIRES
Nous vous remercions de respecter les mesures sanitaires en vigueur sur les lieux d’accueil, au moment des concerts.
Bien évidemment, ces mesures pourraient être revues au fil du temps.
Nous comptons sur votre compréhension et nous vous souhaitons d’excellents moments musicaux.