En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Sam'culture, ça m'cultive !

Les rendez-vous Conficulture c’est fini. Mais pas de panique ! On a pris tellement de plaisir ces dernières semaines à vous proposer ces samedis culture que nous avons décidé de ne pas nous arrêter en si bon chemin ! Nous voulons continuer à vous faire découvrir tous ces artistes charentais qui font la richesse et la fierté de notre territoire et que nous avons à cœur d’accompagner tout au long de l’année ! Alors, la conficulture c’est bel et bien fini (et puis en fait tant mieux n’est-ce pas ?) et vive le « Sam’Culture, ça m’cultive ! », notre nouveau rendez-vous culturel en mode déconfiné. Ça se passe tous les samedis, sur notre page facebook, à 9h30, 11h, 14h, 15h30 et 17h ! De la musique, du patrimoine, de la lecture, des expos, des archives bref de la culture 100% Charente, accessible et ludique, rien que pour vous ! On vous espère vous retrouver nombreux demain !


La pause musicale du jour c’est à Roman Orlov , prof à l’EDM, que nous la devons ! Et il nous embarque dans une belle aventure, aux accents classiques mais pas que ! Comment ? Et bien grâce à la clarinette, son instrument fétiche ! Alors, bien sûr Mozart et Prokofiev sont du voyage ce matin mais la clarinette est un tel instrument caméléon qu’elle nous emmène aussi du côté de Piazzolla et des musiciens de la Nouvelle-Orléans ! Rondeur du timbre, virtuosité aussi bien éclatante que subtile : pour tout découvrir sur cet instrument envoûtant, qui nous émeut aussi bien qu’il nous fait danser,