En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

RENCONTRE AVEC LE QUATUOR AKITANIA

À partir du 08 février

Concert "carnet de voyages par le "Quatuor Akitania" (à partir de 5 ans)"
Samedi 8 février – 18h30
Concert partagé du "Quatuor Akitania" et des élèves
Dimanche 9 février – 16h

Salle de spectacles "Les Carmes" à La Rochefoucauld


Rencontre orchestrée par Cédric ALLARD et Jesus LOPEZ PORRAS au violon, Eve MORENO à l’alto et Raphaël STEFANICA au violoncelle.
Avec l’ensemble "Arco & Co", encadré par Gisèle DONNARY, Anne LEDROIT, Benjamin MARIONNEAU, Eve MORENO et Martin QUESSON et les élèves de la classe de Raphaël ALBERGHI du "Conservatoire de Grand Cognac".
Né à Bordeaux en 2014, le jeune quatuor à cordes a créé pour le jeune public un spectacle musical et ludique de sensibilisation à la musique classique intitulé Carnet de voyage.
En plongeant dans l’univers d’un musicien classique professionnel et accompagnés par le quatuor à cordes "Akitania", les spectateurs découvrent, à l’aide de jeux interactifs, comment interpréter une partition. Un voyage pédagogique à travers 300 ans d’histoire de la musique en compagnie des plus grands compositeurs classiques.
Sur le même week-end, le "Quatuor Akitania" et les élèves musiciens offrent un concert partagé au répertoire varié, des musiques de l’Est, au classique… Une aventure musicale qui s’adresse directement à notre cœur et à notre âme !

Quatuor Akitania