En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

RENCONTRE AVEC LE BRASS-BAND DE CHARENTE

À partir du 01 février

Samedi 1er février – 20h30
Concert du Brass-Band et de l’artiste invité Nicolas CHATENET,
trompette solo de l’Opéra de Paris

Dimanche 2 février – 17h
Concert des élèves

Salle de spectacles Le Castel à Châteaubernard
En collaboration avec l’association "Cuivres en Charente"
Avec les artistes pédagogues Jean-Philippe BOURDIN, Fabien et Laurence CHERRIER, Pascal GACHET, Alain GIBOIN, Nicolas LE BRAZIDEC, Hiroyo MACHIDA et leurs élèves.

En partenariat avec les Conservatoires de "Grand Angoulême" et de "Grand Cognac".
Direction artistique de Francis CHICHÉ.

Composé exclusivement de cuivres et de quelques percussions, le "Brass-Band" est une formation très populaire en Angleterre, mais assez peu représentée en France.

Le "Brass-Band de Charente" composé de 28 musiciens, en est un parfait exemple, où professionnels et amateurs de haut niveau se réunissent pour produire une musique festive et de qualité, destinée à un public très varié.

Depuis 9 ans maintenant, le "Brass-Band de Charente", créé en 2010 et géré par l’association "Cuivres en Charente", partage des moments musicaux privilégiés avec les élèves de l’École départementale de musique. À partir d’un travail collaboratif, deux concerts vous sont proposés, réunissant près de 40 musiciens pour l’un et 200 musiciens pour l’autre.

Répertoire principalement anglo-saxon bien évidemment !