En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

REMISE DES INSTRUMENTS DE L’ECOLE DE SAINT-AULAIS-LA-CHAPELLE

Vendredi 26 février s’est déroulée la remise des instruments de musique aux élèves de la classe de CE1/CE2 comme à l’enseignante de l’école de Saint-Aulais-la-Chapelle. Ceci dans le cadre du dispositif orchestre à l’école (OAE). C’est une grande première pour cette école élémentaire qui va intégrer ce dispositif déjà existant dans les collèges de Jarnac et Ruffec (OAC).

Depuis le début janvier, les élèves ont pu découvrir les différents instruments : flûtes, clarinettes, saxophones, cuivres et percussions, puis, à partir de leurs vœux, de leurs aptitudes et des conseils des enseignants de l’EDM, un instrument leur a été attribué. Ils vont maintenant débuter un parcours qui va durer trois années pendant lesquelles ils vont avoir la chance d’apprendre à jouer d’un instrument, ensemble et chaque semaine, pendant le temps scolaire.

Ce dispositif est un beau partenariat entre l’éducation nationale, la communauté de commune des 4B sud Charente, la mairie de Saint-Aulais et l’école départementale de musique.

Nous sommes fiers et heureux que cet orchestre voit le jour dans une commune rurale comme Saint-Aulais-La-Chapelle où les élèves vont vivre une expérience riche musicalement, artistiquement et humainement.