En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

NOUVELLE SAISON MUSICALE 2020 - 2021

25 ans déjà que l’EDM accompagne les Charentais dans la pratique et la découverte de la musique !

Pour cette nouvelle saison musicale 2020-2021, notre ambition est de proposer au public une programmation aux esthétiques plurielles et ouverte aux autres arts. 

Priorité est donc donnée à la création musicale avec, en décembre, un concert improvisé avec le talentueux compositeur et pianiste Karol BEFFA à partir de l’œuvre de Maurice RAVEL, et le spectacle Colorama, métissage entre musique, écriture, théâtre et arts plastiques, avec comme invité Rojer FEGHALI artiste plasticien.

Plus tard dans la saison, l’orchestre symphonique clôturera la saison avec un concert dessiné intitulé Nés en 32. 

Cet audacieux projet met en lumière Francis LAI et Michel LEGRAND, talentueux compositeurs et musiciens français, tous deux nés en 1932. Parmi le florilège de leurs plus célèbres mélodies, il vous sera proposé de fredonner les paroles de Peau d’Âne, La chanson des jumelles, les chabadas d’Un homme et une femme…Nous partageons avec vous les premières notes avec ce clip version confinée de Love Story. Frissons assurés !

Cet événement majeur sera le point d’orgue de la manifestation Musical’été qui se déroulera le 26 juin prochain dans le cadre bucolique de Bassac où de nombreuses surprises viendront ponctuer et saluer les 25 ans d’existence de l’EDM.

Mais auparavant, entre décembre et juin, concerts des élèves et rencontres avec des artistes invités échelonneront l’agenda culturel pour marquer de-ci de-là la découverte musicale des Années Folles, un retour de la Beatlmania, un focus sur les vents avec le quatuor Munich Tetra Brass ou le spectacle Sax Stories présenté par l’insolite multi-souffleur Frédéric COUDERC, la découverte de l’univers artistique de Pascal PEROTEAU avec sa création Et après c’est quoi ? 

Les ateliers de musiques amplifiées ne seront pas à la traîne avec plusieurs shows qui reprendront un répertoire éclectique avec du rock, de la soul, du funk, du métal, du reggae…

Enfin, l’engagement des artistes pédagogues de l’EDM se renouvellera à travers sept Tempos, tour à tour léger avec un voyage dans les Balkans, survitaminé avec un concert rock et soul ou profond avec la musique sacrée du Stabat Mater…