En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

NOUVEL ORCHESTRE AU COLLEGE VAL DE CHARENTE DE RUFFEC

Vendredi 16 octobre dernier les parents d’élèves d’une des classes de 6ème du collège ont été conviés à venir récupérer l’instrument de leur enfant. En présence du M. Lebret principal du collège, M. Horreaux directeur de l’école départementale de musique (EDM) et des enseignants du collège et de l’EDM, les enfants se sont vus remettre leur instrument.

La situation sanitaire n’ayant pas permis d’organiser une remise officielle dans de bonnes conditions, celle-ci s’est déroulée en petit groupe pour respecter le protocole sanitaire en vigueur. Ce n’est que partie remise car il est prévu d’en organiser une plus tard quand les conditions sanitaires le permettront. Nous ne manquerons pas de vous en informer lors d’une prochaine newsletter.

Ce projet de territoire, dans le cadre de l’action ARC 2025 (Ambition Réussite Collèges-Charente 2025) développé conjointement par l'Éducation Nationale et le Département, poursuit les objectifs d’ouverture culturelle par l'accès à une pratique instrumentale collective, l'inclusion sociale et la réussite scolaire et personnelle.

Constitué de 27 élèves, ce nouvel orchestre est structuré pour jouer un répertoire de musique actuelle amplifiée. Les instruments qui ont été prêtés par le Département sont les suivants : voix (micro+ampli), guitare électrique, guitare basse, clavier, cuivres et batterie.

Cet orchestre porte un nom de groupe « VDC » et possède déjà un site internet dans lequel les enfants et les parents pourront s’y rendre pour rester en contact avec la vie du groupe.