En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

LE JARDIN DE TABALDAK

À partir du 08 février

Samedi 8 février – 18h30 : concert de l’Ensemble Souffle Nomade
Dimanche 9 février – 16h : concert des élèves

Auditorium du centre culturel Le Vingt-Sept à Rouillac

CRÉATION, "JARDIN DE TABALDAK" Encadré par l’Ensemble Souffle Nomade.
Avec les élèves flûtistes de Guillaume COUSSY, Gaëlle HAUDEBOURG, Sylvie LANTHIOME et de Corine SARRUT.
Projet en réseau avec les élèves de Didier NICOLLE et de Caroline GONIN, des Conservatoires de GrandAngoulême et de Grand Cognac.
Création et composition de François DAUDIN CLAVAUD et de Léon MILO. « Au début du monde, le Créateur, que les Indiens Abénakis appellent Tabaldak créa la terre et pour eux, la terre devint "le jardin de Tabaldak"...
Un jour pour que les enfants ne s’ennuient pas, il créa les oiseaux et les colora avec toutes les couleurs de la nature… » Ce concert-spectacle écrit pour trois flûtistes solistes, des percussions et un ensemble de flûtes, est inspiré d’une légende des indiens Abénakis et fait référence au travail du compositeur Olivier MESSIAEN sur les oiseaux.
Imaginez un univers sonore foisonnant proche de celui du réveil de la nature au lever du jour. Ajoutez à cela un environnement visuel interactif, fait d’images génératives Pixels liquides du plasticien Miguel CHEVALIER.
Cet artiste, pionnier de l’art virtuel et du numérique, nous offre une œuvre expérimentale et pluridisciplinaire, un mur de pixels qui évolue au gré du hasard et du passage de spectateurs.
Des flux de peinture virtuelle, embrassant toutes les couleurs du cercle chromatique, coulent en permanence.
Pour ce concert, une multitude de particules sonores minimalistes et aléatoires, remplacent le mouvement du spectateur et créent des traînées de peinture qui se mélangent et fusent avec la peinture en trame de fond.
C’est dans cet écrin d’immatérialité musicale que nos élèves vous proposent de vivre une expérience sensorielle hors norme !

TRIO D'ARGENT 

Michel BOIZOT, François DAUDIN CLAVAUD et Xavier SAINT-BONNET, trois flûtistes français diplômés de l'École Normale de musique de Paris fondent le "Trio d'Argent" en 1984.
Dés sa création, le "Trio d'Argent" tourne en France dans le cadre des Jeunesses musicales de France et donnent des concerts dans des lieux insolites tels que des casernes, hôpitaux, prisons, usines...
En vingt ans d'existence, "le Trio d'Argent" s'est produit dans de nombreux festivals dans le monde entier, en particulier en Asie et en Amérique latine où la flûte est l'instrument "roi".
Ses rencontres avec les compositeurs d'aujourd'hui, en France comme à l'étranger, les mènent très vite à créer un nouveau répertoire. De nombreux compositeurs leur dédient leur œuvres , tels que Luc Ferrari, Claude Arrieu, Thiery Pécou, Tôn-Thât Tiêt...
C'est en 1993 que le trio élabore une nouvelle forme de concert en proposant un concert-spectacle intégrant mise en lumière et son, vidéos, interactivité en temps réel.
"Le Trio d'Argent" se consacre également à l'enseignement des techniques nouvelles de la flûte dans des pays où la musique contemporaine est peu développée.
Lien à écouter:  
Lien du site : 

Le Jardin de Tabaldak