En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

La restauration du théâtre des Bouchauds

Les travaux au théâtre des Bouchauds se poursuivent !
Ce mois-ci les tailleurs de pierre sont entrés en jeu et travaillent les pierres afin que son aspect soit le plus proche de celles déjà en place.

Pour rappel, ces travaux de restauration consistent à : 
- sécuriser le mur de scène en le surélevant d'un mètre,
- nettoyer les contreforts de l'arrière de la scène,
- supprimer la grande passerelle,
- remplacer les escaliers situés sur le haut du théâtre. 

En ce moment, les ouvriers de l'entreprise Dagand Atlantique taillent les pierres, puis les jointent. La pierre utilisée est celle du ban romain provenant des carrières de Thénac en Charente-Maritime. Elle arrive sur le chantier en grande bande, puis elle est façonnée par les ouvriers pour être ensuite installée sur le mur de scène actuel.
N'hésitez pas à venir voir les ouvriers sur le chantier et à assister à toutes les étapes de restauration d'un monument historique. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. 

Dans les prochaines semaines, les travaux consisteront au remplacement des escaliers, à la suppression de la passerelle et à l'achèvement du mur de scène. Début juillet, les échafaudages auront disparu et vous pourrez venir découvrir cette première phase de restauration. 

Pour en savoir + sur le théâtre gallo-romain des Bouchauds, consultez la page "Sites du Département > Saint-Cybardeaux".