En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

CONCERT PÉDAGOGIQUE AVEC LE FESTIVAL PIANO EN VALOIS

À partir du 16 octobre

Mercredi 16 octobre – 18h 
Théâtre d’Angoulême, Scène Nationale 
Programme complet : www.piano-en-valois.fr

Depuis 1994, date de sa création, le Festival Piano en Valois est devenu un rendez-vous d’envergure européenne qui redonne vie, en l’espace de quelques jours, aux plus grands compositeurs, tout en laissant la part belle aux jeunes talents.C’est ainsi que les pianistes les plus talentueux de la scène classique contemporaine viennent se produire dans divers lieux culturels du département pour offrir aux Charentais une programmation équilibrée et éclectique…

Organisé du 4 au 19 octobre 2019, le festival propose aux élèves de l’EDM, à leur famille, et aux professeurs, de rencontrer l’artiste Guillaume VINCENT lors d’un concert pédagogique gratuit.Originaire d’Annecy, Guillaume VINCENT grandit entouré de musique et c’est à l’âge de sept ans qu’il commence à étudier le piano. À dix ans déjà, il donne ses premiers récitals en solo et ses premiers concertos avec orchestre. À treize ans il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris pour en sortir à dix-huit ans avec un Master de piano et à dix-neuf ans avec un diplôme de 3e cycle d’Artiste-interprète. Révélé par le concours international Marguerite LONG-JACQUES-THIBAUD en 2009, son talent et son désir de transmettre un univers musical riche à son public, font de lui un artiste engagé et passionné.

Rendez-vous musical gratuit et incontournable !
Mercredi 16 octobre – 18h 
Théâtre d’Angoulême, Scène Nationale 
Programme complet : www.piano-en-valois.fr