En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

BURP

LE GROUPE BURP ENFLAMME LA SCÈNE ET REMPORTE LE TREMPLIN DES DEUX RIVES DE BORDEAUX !

Le groupe de musique BURP créé par cinq anciens élèves de l’EDM, issus du cursus Musiques Actuelles Amplifiées, s’est imposé grand vainqueur de la 8e édition du « Tremplin musique des deux rives de Bordeaux en 2020 » !

BURP, c’est un groupe de cinq jeunes musiciens en quête d’aventures musicales, aux inspirations rock, soul et orientales, dont Zaïra BHOWMIK-BYRNES (chant), Martin DEGRANDE (guitare), Louis MAISON (basse), Justin ROCHE (guitare et clavier) et Arthur TERRISSE (batterie).
 

Après avoir obtenu leur Certificat d’Études Musicales en 2019, trois d’entre eux poursuivent leurs études au CIAM - école de musiques actuelles de Bordeaux et en musicologie à Toulouse. À l’École départementale de musique de la Charente, nous sommes fiers qu’ils aient choisi de s’orienter dans une carrière musicale artistique ou pédagogique car nous prenons à cœur d’accompagner nos élèves jusqu’à la professionnalisation !

« Ces élèves ont découvert la musique à l’EDM en cours d’éveil et maintenant ils remportent un tremplin musical qui leur permettra d’enregistrer professionnellement 4 titres pendant deux jours de résidence à la Rock School Barbey ! » indique Boris SENON, Coordinateur du Département de Musiques Actuelles Amplifiées.

Nous espérons qu’ils reviendront partager la scène et conter leurs expériences avec les nouveaux talents en herbe de l’École et nous leur souhaitons une longue et agréable route, pleine de projets, de belles rencontres et de pouvoir rencontrer le succès qu’ils méritent !

Pour informations : 

Le groupe BURP se produira au "Château" de Barbezieux le vendredi 10 avril prochain à 20h30 en première partie du groupe Méli Mes Mots ! (contact 04 45 78 35 88)

Le « Tremplin musical des deux rives de Bordeaux » s’adresse aux artistes compositeurs interprètes, solistes ou en groupe, de tous âges et de tous horizons musicaux. En 2020 près de 40 groupes ou chanteurs solistes ont participé. Ils ont été départagés par le vote du public et par un jury composé de professionnels de la musique.

BURP Lauréat du Tremplin Rock des 2 Rives Bordeaux 08/02 2020

Ces élèves ont découvert la musique à l'EDM ! Après une période d'éveil musical et quelques années de cours en cursus "classique" ils ont intégré l'atelier musiques actuelles amplifiées en septembre 2012 sur l' antenne de Rouillac. Ici une vidéo de leur début sur scène à Saint-Simon Charente en 2013.

Second extrait à Musical'ÉTÉ 2016 les vingt ans de l'École départementale de musique de la Charente.