En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

ANNULÉ - CRÉATION MUSICALE EN LIEN AVEC L'EXPOSITION PARTITIONS DE FEMMES

À partir du 14 mars

EN PARTENARIAT AVEC LE FRAC POITOU-CHARENTES ET LE SERVICE CULTUREL DE LA COMMUNAUTÉ DES 4B

Samedi 14 mars 2020 - 18h30
Espace "Espinosa" à Baignes
Entrée libre

Quand les femmes parlent du monde, œuvres d’artistes femmes de la collection du FRAC Poitou-Charentes et de l’artiste Laurence BERNARD.

Depuis 2011, le FRAC Poitou-Charentes accueille des professeurs et des élèves de l’École Départementale de Musique de la Charente pour des séminaires d’études et des concerts au sein de ses expositions.

En 2019, cette expérience est renouvelée avec une exposition d’œuvres sélectionnées par Ève MORENO, professeure d’alto et France CLERET, responsable du service culture de la "Communauté de Communes des 4B", accompagnées de Stéphane MARCHAIS, chargé des publics et des partenariats éducatifs au FRAC.

L'exposition présente des œuvres d’artistes femmes qui portent un regard sensible, personnel ou décalé sur le paysage. Elle sera un lieu d’expérimentations musicales pour les élèves d'Ève MORENO (alto) et Sylvie LANTHIOME (flûte) lors d'un concert inaugural le samedi 14 mars 2020 à 18h30.

Cette exposition s’inscrit dans le programme « Femmes », semaine culturelle des 4B autour de la Journée Internationale des droits de la femme et de la famille