Tempête Ciaran

La tempête Ciaran touchera les côtes françaises mercredi en fin d'après-midi.

La dégradation touchera essentiellement la Bretagne et le Nord de la France, la Charente pourrait être affectée dans la nuit de mercredi à jeudi, plutôt entre 3h et 6h, par des rafales de vent pouvant atteindre 100km/h plutôt dans l'Ouest et le Nord du territoire. Des rafales proches de 70 à 80km/h pourraient néanmoins être ressenties sur le reste du département. 

Les vents devraient se calmer dans le courant de la matinée de jeudi avant un nouvel épisode tempétueux dans la nuit de samedi à dimanche prochain. Ces vents forts arrivant après une période de forte pluie risquent de favoriser les chutes d'arbres, fragilisés par la sécheresse. 
Au regard de ces éléments, le Département renforce ses équipes d'astreinte sur le terrain, avec 1 équipe supplémentaire (2 agents) sur les toutes les ADA. 20 agents seront ainsi prêts à intervenir de mercredi 17h à jeudi 12h.

Le Département est par ailleurs en contact avec le Service interministériel de défense et de protection civiles (SIDPC) de la Préfecture et le SDIS et se tient prêt à organiser une cellule de crise si besoin était.

La prudence étant de rigueur, il est donc conseillé à chacun de limiter ses déplacements. Le Département appel à la vigilance de l’ensemble des Charentais.

Et aussi...

Expérimentation « Sécurité Sociale de l’Alimentation »

Le Conseil départemental lance une expérimentation s’inspirant du principe d’une « Sécurité sociale...

Inspection du Viaduc de L'anguienne

Compétence obligatoire du Département, l'entretien et la modernisation des routes départementales et...

Permanences de la Maison des Femmes de la Charente

Le Département de la Charente vous donne rendez-vous avec la Maison des Femmes de la Charente qui...