En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

plateforme internet mettant en relations des demandeurs et des bénévoles

Le gouvernement met en place une plateforme internet mettant en relations des demandeurs et des bénévoles afin de contribuer à la solidarité nationale qui doit être de mise en cette période de crise inédite.

La priorité absolue est de faire en sorte qu’un minimum de personnes soient contaminées et qu’un maximum de malades soient soignés. Et, au-delà, nous devons garantir la limitation drastique des déplacements afin de pas mettre en danger les Français les plus fragiles.

Pour eux, et dans le respect absolu des règles de sécurité sanitaire,  4 « missions vitales » qui requièrent des besoins de bénévoles ont été identifiées : l’aide alimentaire et d’urgence, la garde exceptionnelle d’enfants des soignants ou des structures de l’Aide sociale à l’enfance, le lien avec les personnes fragiles isolées et la solidarité de proximité.

Le département de la Charente s’est donc saisi de cette opportunité et va publier ses demandes et besoins sur le site internet mis en place par le gouvernement (https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/). Il a également relayé auprès de ses partenaires l’existence et l’adresse de ce site de Réserve Civique pour que soit publiées toutes les annonces de missions vitales qui requièrent l’appui de nouveaux bénévoles.

Le combat se gagnera ensemble !

https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

 

Et aussi...

Pont de Châtenay : Vidéo

L'opération de Châtenay à Cognac (RD 24) en quelques chiffres c'est : 

  • 2 ponts
  • 5 murs de...

Centres de santé : période estivale

Centre de santé départemental du Nord Charente :

2A rue Traslefour à Aigre
(au sein de la Maison de...

Labellisation de la station Sports Nature de Mansle

Retour en image sur la labellisation de la station Sports Nature de Mansle sur le site du Champion...