plateforme internet mettant en relations des demandeurs et des bénévoles

Le gouvernement met en place une plateforme internet mettant en relations des demandeurs et des bénévoles afin de contribuer à la solidarité nationale qui doit être de mise en cette période de crise inédite.

La priorité absolue est de faire en sorte qu’un minimum de personnes soient contaminées et qu’un maximum de malades soient soignés. Et, au-delà, nous devons garantir la limitation drastique des déplacements afin de pas mettre en danger les Français les plus fragiles.

Pour eux, et dans le respect absolu des règles de sécurité sanitaire,  4 « missions vitales » qui requièrent des besoins de bénévoles ont été identifiées : l’aide alimentaire et d’urgence, la garde exceptionnelle d’enfants des soignants ou des structures de l’Aide sociale à l’enfance, le lien avec les personnes fragiles isolées et la solidarité de proximité.

Le département de la Charente s’est donc saisi de cette opportunité et va publier ses demandes et besoins sur le site internet mis en place par le gouvernement (https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/). Il a également relayé auprès de ses partenaires l’existence et l’adresse de ce site de Réserve Civique pour que soit publiées toutes les annonces de missions vitales qui requièrent l’appui de nouveaux bénévoles.

Le combat se gagnera ensemble !

https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

 

Et aussi...

Participez au job dating du Département !

Mercredi 22 mai
de 9h à 12h
à l'Hôtel du Département - 31 boulevard Emile Roux

Vous êtes à la...

Spectacle « Vacarmes » à La Couronne le 11 mai

Représentation de la pièce de théâtre « vacarme(s) » ou Comment l'Homme marche sur la Terre au...

Passage de la Flamme Olympique en Charente : 24 mai 2024

Parcours de la Flamme Olympique en Charente : 

- 7 communes traversées,
- 88 porteurs de flamme en...