inauguration de la Maison départementale des Solidarités de Barbezieux

Retour en images sur l'inauguration de la Maison départementale des Solidarités de Barbezieux, dont le bâtiment a été construit pour être mieux adapté à l’accueil du public. Il permettra plus de confidentialité dans les échanges avec les 5 000 usagers reçus par an.

Ce nouveau bâtiment est de forme ovoïde avec une extrémité s’enroulant autour d’un cèdre majestueux, conservé dans le projet. Pour répondre à des critères environnementaux importants et pour s’insérer parfaitement devant le parc arboré, la structure est en bois de sapin, entourée d’une façade en bardeaux de châtaigner, l'isolation est en laine de bois, la toiture est, quant à elle, végétalisée, il a été imaginé par l’architecte angoumoisin Jean-Marc Beffre.

La surface construite de 630 m² offre des locaux lumineux et parfaitement adaptés aux missions de service public de la Maison Des Solidarités.

L'inauguration s'est déroulée en présence notamment de Philipe Bouty, Président du Département, Jacques Chabot, Conseiller départemental du canton Charente Sud, des Vice-président(e)s du Département, Patrick Gallès, Maryline Vinet et d'Hélène Gingast, Présidente de la commission « Affaires sociales et Solidarités ».

Et aussi...

VIGILANCE ROUTE

MétéoFrance annonce qu'une perturbation touchera la Charente dans la seconde partie de la nuit de...

[JEU] Remportez des BDs !

À l'occasion du Festival International de la Bande dessinée, le Département vous fait gagner des...

ATTENTION - VIGILANCE NEIGE ET VERGLAS

ATTENTION - VIGILANCE NEIGE ET VERGLAS

 

Les conditions climatiques de cette fin d'après-midi et...