Fête de la nature 2021

A l'occasion de la Fête de la Nature, le Département de la Charente, ne pouvant organiser une journée festive comme les années précédentes, vous propose un programme avec une diversité d'animations, d'idées et d'activités sur l’ensemble du territoire charentais pour que chacun puisse profiter pleinement de la nature printanière « à travers mille et un regards » !

Pour célébrer la nature en respectant les mesures sanitaires en vigueur, l’accent est mis cette année sur des activités en autonomie.

Que ce soit seul, en famille, en petit groupe, que ce soit dans les bois, les prés, les jardins, au bord de l’eau, sur des sentiers balisés ou au gré de vos inspirations, faites le plein d’air, de sons, de verdure, de paysages et ce sans restrictions !

Le Département organise avec l'aide du CETEF la visite de l'arboretum de Grassac le samedi 22 mai et soutient les animations prévues par les partenaires : Le Conservatoire des espaces naturels- Nouvelle Aquitaine, Charente Nature, la Ligue pour la Protection des Oiseaux et l'Isle Nature.

Et aussi...

[JEU] Remportez des places pour la Foire de Barbezieux !

Le Département de Charente soutient la 39e foire expo de Barbezieux ! À cette occasion, le...

Adaptation des pratiques de fauchage différencié

Le Département de la Charente, au regard des conditions climatiques et des nombreux départs de feux,...

Retour en images : Cinés de plein air 2022

Retour en images sur le lancement des Cinés de plein air "100% FFA" Mardi 9 août à la piscine de...