En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

« Collège au spectacle »

« Collège au spectacle » est une action proposée par le Service Action Culturelle. Elle démarre en avril et se clôt en mai prochain. 

Son objectif : permettre à toute une génération d’élèves de 6e d’assister à un spectacle dans un théâtre. Les artistes se déplacent également dans chaque classe pour parler aux élèves du spectacle en amont de la représentation.

Pour 2017, le spectacle choisi est « Allez Ollie... à l’eau ! » de la Compagnie de Louise.

Le service a mené une évaluation de cette action. Celle-ci a permis à 30 % des élèves de 6e d'entrer pour la première fois dans un théâtre et d'assister à un spectacle professionnel (sachant que 40 % des élèves ayant déjà vu un spectacle au théâtre y sont allés précédemment avec l'école, et seulement 20 % avec leur famille), soulignant le rôle essentiel du cadre scolaire dans l’ouverture culturelle des enfants.

Cette action est menée en partenariat avec les lieux culturels du territoire (Le « 27 » à Rouillac, L’Avant-Scène à Cognac, Le théâtre d'Angoulême - Scène Nationale, La Canopée à Ruffec, Les Carmes à La Rochefoucauld, Le Château à Barbezieux) et la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente.

 

Et aussi...

« Collège au spectacle »

« Collège au spectacle » est une action proposée par le Service Action Culturelle. Elle démarre en...

« PRINTEMPS-AINES » 2017

Pour un printemps culturel dans les maisons de retraite !

Le Département mène une politique...

Questionnaire à l’attention des proches aidants

Questionnaire à l’attention des proches aidants de personnes de 60 ans et plus

Dans le cadre de...