En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

« Collège au spectacle »

« Collège au spectacle » est une action proposée par le Service Action Culturelle. Elle démarre en avril et se clôt en mai prochain. 

Son objectif : permettre à toute une génération d’élèves de 6e d’assister à un spectacle dans un théâtre. Les artistes se déplacent également dans chaque classe pour parler aux élèves du spectacle en amont de la représentation.

Pour 2017, le spectacle choisi est « Allez Ollie... à l’eau ! » de la Compagnie de Louise.

Le service a mené une évaluation de cette action. Celle-ci a permis à 30 % des élèves de 6e d'entrer pour la première fois dans un théâtre et d'assister à un spectacle professionnel (sachant que 40 % des élèves ayant déjà vu un spectacle au théâtre y sont allés précédemment avec l'école, et seulement 20 % avec leur famille), soulignant le rôle essentiel du cadre scolaire dans l’ouverture culturelle des enfants. 

Cette action est menée en partenariat avec les lieux culturels du territoire (Le « 27 » à Rouillac, L’Avant-Scène à Cognac, Le théâtre d'Angoulême - Scène Nationale, La Canopée à Ruffec, Les Carmes à La Rochefoucauld, Le Château à Barbezieux) et la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente.

Et aussi...

Les sarabandes à la MDS de Rouillac

Culture

C’est reparti pour une année, les sarabandes de juin 2017 vont émerveiller les grands comme les...

Votre été en Charente

Cet été, de nombreuses activités vous seront proposées en Charente ! 

L'été actif

En juillet et août...

L’École départementale de musique ouvre ses portes

L’École départementale de musique de la Charente ouvre ses portes du 12 au 17 juin 2017.

A cette...