En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Commissions

La Commission Permanente

Elle est composée du Président, des 10 vice-présidents, de la secrétaire du Conseil départemental et des 26 autres conseillers départementaux. Les 38 conseillers départementaux en sont donc tous membres.

Elle se réunit une fois par mois à l'initiative du Président, pour assurer la continuité de l'action du Conseil départemental entre chaque séance plénière.

Elle prend des décisions par délégation du Conseil départemental sur la répartition des crédits inscrits au budget. Elle assure le suivi des affaires courantes des actions à mener pour le département.

Les 10 commissions

Ce sont des groupes de travail composés de conseillers départementaux. Spécialisées dans des domaines bien spécifiques, ces commissions étudient les dossiers qui seront ensuite débattus en assemblée plénière. Le nombre de commissions peut être variable selon les départements, chacun étant libre de s’organiser en fonction des sujets qu’il souhaite investir.

Les commissions sont toutes animées par un vice-président du Conseil départemental.

Elles sont au nombre de 10.