En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Visite du chantier de fouilles d'Angeac-Charente

L’équipe de paléontologue, coordonnée par Ronan Allain du Muséum National d’Histoire Naturelle à Paris, est présente chaque été à Angeac-Charente pour exhumer nombre d’espèces fossiles enfouies depuis près de 140 millions d’années. Cette année, le chantier de fouilles se déroule du 21 septembre au 11 octobre 2020. Les paléontologues vous proposent des visites guidées le samedi 3 et le dimanche 4 octobre à 14h et à 16h. 

N'hésitez pas à venir découvrir leur travail, mais surtout leur découverte... Ces visites guidées sont sur réservations obligatoires en ligne. Pour accéder à la réservation, consultez notre page "Archéologie - Chantier de fouilles d'Angeac-Charente".

En dehors de ces créneaux de visites, le chantier de fouilles n'est pas accessible au public. Cependant il est visible depuis la plateforme d'interprétation en amont du chantier. Sur près de 300 m², l’histoire de la Charente et de ses occupants au Crétacé inférieur se dévoile aux visiteurs. Pour les plus jeunes, la découverte prend la forme de jeux.