En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Une nouvelle saison musicale pour l'EDM

Pour cette nouvelle saison musicale 2021-2022, l’ambition de l’EDM est de proposer au public une programmation éclectique et créative où toutes les esthétiques seront visitées et la pratique collective mise en exergue.

Les apprentis musiciens et leurs enseignants auront à cœur de transmettre leur envie de jouer et d’être sur scène après ces longs mois d’abstinence musicale.

L'orchestre symphonique donne le la avec sa nouvelle création musicale Nés en 32. Pour cette occasion, les jeunes musiciens partageront la scène avec Patrice CABLAT et ses images dessinées en live et évocatrices des musiques de film de Francis LAI et Michel LEGRAND. 

En effet, cet audacieux projet met en lumière ces deux talentueux compositeurs et musiciens français, tous deux nés en 1932. Parmi le florilège de leurs plus célèbres mélodies, vous pourrez fredonner les paroles de Peau d’Âne, La chanson des jumelles, les chabadas d’Un homme et une femme…Nous partageons avec vous les premières notes avec ce clip version confinée de Love Story. Frissons assurés !
Par la suite, nos apprentis musiciens vous attendent avec plaisir, à Barbezieux et à Chalais, pour vous présenter la création musicale Colorama. Ce spectacle est un métissage entre musique, écriture, théâtre et arts plastiques, avec comme invité Rojer FEGHALI artiste plasticien.

A partir de janvier, concerts des élèves et rencontres avec des artistes invités s’échelonneront sur l’agenda culturel pour marquer de-ci de-là, une découverte des flûtes du monde grâce au conte musical Siyotanka, l’histoire du saxophone avec  Sax Stories, une sensibilisation à la musiques japonaise avec l’ensemble à cordes Arco and Co … 

Les ateliers de musiques actuelles amplifiées ne seront pas à la traîne avec plusieurs rencontres qui reprendront des répertoires allant du rock, de la soul, du funk, du métal, au reggae…

Plus clôturer la saison, Musical’été, manifestation d’envergure, se déroulera, le 25 juin prochain, dans le cadre bucolique de Bassac où de nombreuses surprises viendront ponctuer et saluer le travail des musiciens de l’EDM.

 Bien évidemment, comme les années précédentes, les « Tempos », moments musicaux proposés par les artistes pédagogues de l’EDM, se feront les ambassadeurs de la vie artistique de notre école.

Leur engagement se renouvellera à travers dix Tempos :

  • léger avec Contes en bois,
  • vitaminé avec la création Levez-vous (mise en scène et en musique de la condition féminine au tournant du XXème siècle) à travers deux procès charentais revisité,
  • profond avec le du Stabat Mater de PERGOLÈSE… 

Partage et émotions sont au rendez-vous de cette nouvelle saison que nous vous souhaitons très bonne !