En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

REMISE DES DIPLOMES

En cette fin d'année scolaire 2018-2019, l'École départementale de musique de la Charente a délivré le brevet de fin de second cycle à vingt lauréats ainsi que, le diplôme du certificat d’études musicales (CEM) à six lauréats. Ces diplômes d'établissement ont été remis par M. François Bonneau, Président du Conseil Départemental accompagné de Mme Florence Turpault, directrice de la culture et de l'EDM.


Le brevet de fin de cycle 2 marque une étape importante dans le cursus des élèves de l'EDM.

Aboutissement d'un parcours de huit à dix années au sein de l’établissement, il atteste de l'acquisition d'une formation de base de qualité, permettant à l'élève de tenir sa place dans une pratique musicale et de se mesurer à un réel niveau de performance.

Le brevet est le fruit d'une confrontation à des situations artistiques diversifiées et à un large éventail de pratiques et d'esthétiques.

Son attribution montre la capacité de l'élève à s'approprier un ou plusieurs langages musicaux, à se construire des repères culturels authentiques et à s'engager activement dans la pratique collective.


Le CEM est un diplôme d’établissement de fin de 3ème cycle qui valide 300 heures d’une formation globale et diversifiée articulant harmonieusement pratique instrumentale individuelle, collective et érudition musicale, en 2 à 4 années. Il vient clore un parcours de 10 à 12 ans au sein de l’EDM.

La réalisation d’un projet personnel constitue l’aboutissement de ce parcours. Elle montre la capacité des lauréats à mettre en œuvre un large éventail de compétences artistiques, techniques et esthétiques, leur implication dans les pratiques culturelles locales et leur aptitude à s’appuyer sur les lieux et personnes ressources de leur territoire.

Bravo aux lauréats !

Brevet de fin de cycle 2 : BAUDET Tom, BAYART Ludivine, BEAUDON Julianne, BLASZCZYK Albert, CHAYGNEAUD DUPUY Anouk, COTTEN Corentin, DANTIN Marius, DELAIR PERRIER Marie-Lou , GABARD Lucie , GASCHET Emeline, KLAKOCER Baptiste, MAURIN Timothée, MENET Maïlys, PASQUET Juliette, ROBART Mathurin, ROBART Guido,  ROUSSELOT Sébastien, TABARIES Charly, TRICARD Leïla, VIGNEAULT-CHENU Zélie 

 

Certificat d'étutes musicales :

BHOWMIK-BYRNES Zaïra, CHAYGNEAUD DUPUY Jacob, DEGRANDE Martin, MAISON Louis, ROCHE Justin, TERRISSE Arthur.