En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

NOUVELLE CLASSE ORCHESTRE AU COLLÈGE DE RUFFEC

A la rentrée 2020/2021, la classe orchestre du collège Val de Charente de Ruffec bénéficiera du label "classe à horaires aménagés musique" (CHAM).

Le parcours CHAM permet aux élèves intéressés par la pratique musicale de recevoir, dans le cadre du collège, une formation complémentaire à l’enseignement général, dispensée par les professeurs de l’EDM et du collège. L'aménagement spécifique de l'emploi du temps des collégiens leur permet de pratiquer la musique sans impacter le  volume horaire de leur formation générale.

S'appuyant sur un partenariat fort entre l'Education Nationale et le Département, ce dispositif innovant est totalement gratuit pour ses bénéficiaires est accessible sans connaissances musicales préalables. Il est porté par une équipe motivée et volontaire rassemblée autour d'un projet pédagogique global qui impliquera à terme environ 120 élèves. Le Conseil Départemental a participé à la création de cette classe en mettant à disposition une dizaine d’enseignants de l’EDM et en faisant l'acquisition d’instruments, à hauteur de 50000€.