En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

NOUS SOUHAITONS LA BIENVENUE À ADRIEN MERCIER !

En cette rentrée 2019, l’École départementale de musique de la Charente est heureuse d’accueillir deux nouveaux membres au sein de son équipe pédagogique !

Alors que nous disons au revoir à Jérémie ARNAL qui s’en va pour de nouvelles aventures, nous accueillons Adrien MERCIER, tout jeune saxophoniste de métier.

À l’École départementale de musique de la Charente, nous sommes fiers qu’il ait choisi notre école pour y enseigner après y avoir étudié pendant 6 ans, parce que nous prenons à cœur d’accompagner nos élèves jusqu’à la professionnalisation. Mettre tout en œuvre pour que chacun et chacune puisse avoir les moyens de ses ambitions, voilà notre fer de lance !

C’est donc en tant que professeur de saxophone, que cet ancien élève de l’EDM revient après avoir eu une Licence en Musicologie en 2016, un Diplôme National Supérieur de Pratique Musicale en 2017, et un Diplôme d’État spécialité saxophone en 2019 !

À vingt-cinq ans, Adrien MERCIER a déjà enseigné pendant 7 ans le saxophone et a eu des expériences de Direction d’ensembles et de réalisation d’arrangements. Aujourd’hui, il poursuit également une pratique musicale en tant qu’artiste dans un duo saxophone-piano et au sein d’un quatuor de saxophone.

À l’École départementale de musique de la Charente, il reprendra la direction de l’Orphéon MéléHouatts et des Enfanfares et enseignera le saxophone sur les antennes de Chalais, La Rochefoucauld, Montmoreau et Villebois-Lavalette.