En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

MUSIQUES ACTUELLES ET CUIVRES AU DIAPASON !

Ce samedi 27 mars au Château de Barbezieux-Saint-Hilaire, rendez-vous est pris entre les élèves des ateliers de musiques actuelles amplifiées et les élèves instrumentistes à vent de l’École départementale de musique. 

Au programme de cette journée, de la musique encore et toujours !

En attendant de retrouver le public, l’occasion est donnée aux musiciens de disciplines différentes, de partager un moment de plaisir et de libérer une envie débordante de jouer ! Aux côtés de musiciens professionnels (du tempo From Soul to Loud), les élèves aborderont un travail sur un répertoire commun aux esthétiques soul et rock, la scène, le jeu en section de cuivres… sans oublier l'amplification !

Si nos jeunes musiciens sont impatients de retrouver la scène, nous avons hâte de les entendre à nouveau ! Dans cette perspective, nous vous donnons rendez-vous samedi 26 juin prochain à Bassac lors de l’événement Musical’été, où nous pourrons partager avec eux leur amour de la musique !

Le tempo From Soul to Loud se réinvente !

Par deux fois déjà, le tempo From Soul to Loud a été annulé en raison de la situation actuelle… Mais loin d’entacher la motivation des musiciens professionnels qui le composent, ils ont su rebondir pour vous proposer un petit aperçu de leur concert que l’on souhaite vous proposer à la saison musicale prochaine !

Aux commandes de ce quintet aux influences composites :
Jérémie ARNAL au saxophone, artiste invité
Guillaume DESJENTILS à la basse, enseignant à l’EDM
Laure FREJACQUES à la trompette, artiste invitée du groupe de Funk Bordelais Shaolin Temple Defenders
Joël RIFFARD à la guitare, artiste invité et musicien multi casquettes
Boris SENON à la batterie, enseignant à l’EDM