En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Les Editions EIDOLA sortent une nouvelle bande dessinée!

La dernière parution des Editions EIDOLA, "Le signe de Pao" est une bande dessinée tout public de 56 pages, écrite et illustrée par les auteurs charentais Jean-François Chasnon et Juliette Vaast. Elle met a l'honneur, à travers une aventure initiatique et scientifique, les grottes préhistoriques françaises en plein coeur du Solutréen, il y a plus de 20 000ans. Cette bande dessinée a été imaginée autour du signe pariétal appelé " signe du Placard", que l'on retrouve dans la grotte du Placard à Moulins-sur-Tardoire. 

En vous plongeant dans cette bande dessinée, vous partirez à l'aventure avec le jeune Wu, qui voyage dans des paysages enneigés, propageant les découvertes techniques de son temps de tribu en tribu, à travers tout notre territoire. Parti du bord de la Méditerranée, il atteint un jour le littoral atlantique. Alors qu’il remonte un fleuve, il est attaqué et se réfugie auprès d’une tribu menée par la jeune Pao, dont le front porte un signe appelé aujourd’hui « signe du Placard ». Wu montre à la tribu de nouvelles techniques, l’aiguille à chas, l’hameçon et le propulseur. Pao envisage d’utiliser cette nouvelle arme pour se libérer du joug de leurs voisins menés par le cruel Sar... 

Retrouvez cette bande dessinée 100% charentaise dans vos librairies à partir du 26 février et dés le mois d'avril, prolongez votre lecture en venant découvrir la nouvelle exposition temporaire de l'espace découverte de la grotte du Placard, qui vous présentera différentes planches illustrées, extraites de ce nouvel album.