En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

LA CANTATE DES ANIMAUX NON DOMESTIQUES

Le 04 mai

Samedi 4 mai, à 18h
Salle des fêtes, à Nersac

Avec l’orchestre Luma’s Band dirigé par Francis CHICHE, les chorales de l’EDM.
Avec les professeurs Nathalie AUPY, Arnault AUGIER, Philippe COUDERT, Martine LAGÜE, Pascal LIMOUSIN,
Eve MORENO, Roman Orlov et Corine SARRUT.
Compositeur Jean-Christophe GAUTHIER, hautboïste, chef de chœur et chef d’orchestre Textes de Raymond LICHET tirés d’In Galipettes, (l’école des loisirs - 1971) : la jeune huître Proserpine, le crapaud joue de la guitare, la grenouille a froid aux pieds, l’autruche, le phoque et Madame Guêpe
De Lionel DAUNAIS pour le crocodile (extrait des cahiers de l’ASPAM - 1979),» de jean NATY-BOYER pour le kangouroucoq et le petit hamster,» de Blas SANCHEZ pour la cigale et la fourmi.
Créée en 1989, la Cantate des animaux non domestiques était au départ une commodité pour relier entre eux une dizaine de chants composés par Jean-Christophe Gauthier et travaillés par une classe de formation musicale du Conservatoire d’Aix-en-Provence. L’orchestration s’appuyait sur deux violons, une flûte traversière, une clarinette, une contrebasse, un piano et un accordéon. Depuis, le compositeur a repris et enrichi la cantate avec quelques ajouts et en a proposé plusieurs versions depuis 1990.
La mise en musique des textes présentés propose un certain nombre de situations musicales que les enfants expérimentent pour abonder leur répertoire d’expériences réelles.