En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Exposition "Un pas de côté"

Du 27 avril au 26 mai 2019

L’association CHABRAM² a le plaisir d’annoncer « Un pas de côté », une exposition collective avec les œuvres d’Amaral & Barthes, Daniel-Yves Collet et Nicolas Krief dans les murs de L'ÉCOLE, centre d’art contemporain de Touzac.

La représentation que l’on se fait d’une œuvre varie selon qu’on la crée, qu’on la recrée ou qu’on la regarde. Trois artistes, Daniel-Yves Collet, Nicolas Krief et le duo Amaral & Barthes, connaisseurs de l’Histoire de l’art, nous invitent à y réfléchir en donnant un nouveau sens aux images imprimées dans notre mémoire. Dessins d’après originaux, photographies d’accrochages dans les musées, parodies d’œuvres iconiques qui bousculent le regard du visiteur. Reconnaissez-vous ce peintre ? Reconnaissez-vous cette œuvre sous la nôtre ? Peut-être n’avez-vous jamais vu l’originale ? C’est l’occasion rêvée d’aller à sa rencontre… Ces images parallèles dérivées de tous les courants artistiques et de toutes les disciplines sont autant d’hommages aux artistes dont nos invités se nourrissent. 

Informations pratiques : 

Ouverture de 14h30 à 18h30 les samedis, dimanches et les mercredis 1er et 8 mai
Entrée libre - Visites commentées en semaine pour les groupes sur réservation

Pour en savoir + : Programme Un pas de côté (Pdf 2.7 Mo)