En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

En plein shooting photo!

Séance photo un peu particulière, puisqu'il s'agit de photographier les objets archéologiques issus des différentes fouilles de la grotte du Placard (Moulins-Sur-Tardoire). 
En effet, de nombreuses fouilles ont eu lieu dans cet abri, cependant elles n'ont pas toutes été réalisées avec la rigueur scientifique d'aujourd'hui. Ainsi les collections se retrouvent encore maintenant éparpillées dans plusieurs musées, mais aussi chez des particuliers. 

Ces collections sont mal documentées et très peu photographiées, ainsi dans le cadre du nouvel espace d'interprétation de la grotte du Placard, nous souhaitons vous proposer de les découvrir à travers une table tactile. Pour cela, il faut donc photographier ces objets archéologiques issus du Placard!
Nous nous sommes donc rendus au Musée d'Angoulême (en savoir plus), à la Société archéologique et historique de la Charente (en savoir plus), puis au Centre de Conservation et d'étude de la Charente (en savoir plus), afin de réaliser ces séances photos. La prochaine étape sera de traiter ces photos et de mettre le tout dans une application accessible aux visiteurs. 

Rendez-vous en avril 2021 pour découvrir ce nouvel espace d'interprétation de la grotte du Placard et ses collections! 

Pour plus d'informations sur la grotte du Placard, n'hésitez pas à consulter la rubrique "Sites du Département - Vilhonneur"