Collège & Patrimoine : les inscriptions sont reportées

En raison de la crise sanitaire de la COVID-19, le dépôt des demandes d'inscriptions pour la session 2 a été repoussé. Malgré l'incertitude des mois à venir, le Département souhaite maintenir ce dispositif à destination des 45 collèges charentais publics et privés. 

Fort d'un partenariat avec 22 sites, le Département, en collaboration avec la Direction académique des services départementaux de l’Education nationale, coordonne ainsi une offre pédagogique basée sur la rencontre avec des professionnels, l’expérimentation et l’interactivité. Plus de 5 500 jeunes bénéficient ainsi chaque année de cette découverte culturelle locale.

Nous vous informons que les inscriptions de la session 2, débuteront le lundi 4 janvier 2021 à 08h. Les établissements auront jusqu'au 31 janvier pour déposer leurs dossiers. Les sorties s'effectueront entre le 1er mars et le 6 juillet 2021.


Nous attirons votre attention sur le fait que toutes les formalités se font désormais en ligne. Vous pouvez y consulter l'offre pédagogique à la rubrique "Collège et Patrimoine - Fiches pédagogiques", ainsi que les modalités de l'opération Collège et Patrimoine mais également y déposer votre candidature en ligne à la rubrique "Collège et Patrimoine - Inscription".


Pour plus d'informations sur le dispositif "Collège & Patrimoine", consultez la rubrique "Collège & Patrimoine". 

Si vous avez la moindre question sur ce dispositif, n'hésitez pas à nous contacter :
          - soit par mail à l'adresse patrimoine16@remove-this.lacharente.fr 
          - soit par téléphone : contact pédagogique : 05 16 09 74 26 / contact administratif : 05 16 09 74 21