En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Bienvenue à Marco La Rocca

Un parcours musical riche, c’est ce que Marco La Rocca, violoniste et pianiste de formation, nous propose. Qu’il soit interprète, improvisateur ou compositeur, son activité artistique se déploie à travers différentes esthétiques musicales.

Parti de Sicile où il est né, Marco La Rocca a pratiquement fait le tour du monde grâce à sa participation à différents ensembles instrumentaux (orchestre symphonique, quatuor, etc.). Ces voyages au Japon, en Allemagne, en Italie et en France lui ont permis de rencontrer des personnalités musicales importantes tel que Philipp Glass, Joëlle Léandre, Fabrizio Cassol, etc.  

Engagé depuis de longues années dans la pédagogie, il a su adapter ses expériences de musicien pour la formation musicale et instrumentale mais aussi dans les pratiques collectives comme par exemple la création d’un ensemble jazz Big Bang au Conservatoire de Saint-Denis en région parisienne.

Depuis le 1er septembre Marco La Rocca a rejoint l’équipe de l’EDM pour enseigner la formation musicale, l’éveil musical et intervenir dans un des orchestres aux collèges de Ruffec (OAC). Présent sur les antennes de Brie, Chabanais, Confolens et Montbron, Marco La Rocca reste à votre écoute pour accueillir votre enfant sur toutes ces antennes.