En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

21e Balade des Oies Sauvages

VOUZAN

Après Dignac, Dirac, Torsac, les RVE organisent pour vous « Les Oies Sauvages » qui nichent cette année à Vouzan le temps d’un WE (21-22 septembre 19). Le manoir des Livenne (1408) devint au fil du temps, château magistral planté en pleine nature, dans le vieux bourg de la cité, superbe.

Une nature secrète et solitaire : la Sylve d’Argenson et ses villages perdus ! Un paysage que l’on découvre en écartant les branches : le bocage. Les contreforts du Massif Central et le  Périgord Vert tout proche.

Des espaces naturels protégés, aux panoramas inoubliables parsemés de châteaux, de fontaines et lavoirs, des parcours dans les sentes de sangliers…à moins que « canis lupus » y soit revenu, éradiqué à force de primes depuis 1926 !

Il s’agit de traverser neuf communes, un peu à l’écart des randos classiques, jadis refuges pour ours, loups, lynx et autres espèces sauvages. De quoi surprendre laie et marcassins à la livrée rayée, biche étonnée ou faisan de Colchide effarouché. 

Des échappées belles selon sa passion sur les distances 24, 35, 46 et 60 Km à VTT, musculaire ou électrique, 6, 9, 12, 16 et 23 Km à pied, avec ou sans bâtons, ou au rythme de son âne, Rando Santé® 6 Km, Rando-Caching® Enfants 6 Km,  au départ de Vouzan, pour un grand bol d’air nature.

Le sport est bon pour la santé et creuse l’appétit… Au retour, une restauration rapide de produits locaux vous y attend, sous aire de pique-nique abritée et animation au son de la bombarde et du biniou de Ton’air de Breizh. Prévoyez de rester festoyer !