En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Signature de l’accord départemental de relance entre l’État et le Département de la Charente

Le 2 avril 2021

Pour faire face à l’épidémie de Covid-19 qui a débuté en 2020 et à ses multiples conséquences, notamment économiques, les pouvoirs publics ont mis en place, dès le début de la crise, des mesures inédites pour soutenir l’économie française, tant au niveau national que dans les territoires.

Pour préparer l’avenir et relancer l’économie du pays, l’État déploie un plan de relance national de 100 milliards d’euros répondant à quatre grandes priorités :
• la transition écologique, dont la transformation durable des bâtiments publics, en particulier leur rénovation énergétique ;
• la transformation numérique ;
• la cohésion des territoires ;
• les mobilités douces et les infrastructures de transport.

En Charente, le plan de relance de l’État bénéficie déjà à plus de 5 000 entreprises et particuliers avec près de 63 millions d’euros sur le volet compétitivité, plus de 5 millions d’euros sur le volet écologie, ou encore un renfort exceptionnel des dotations d’investissement de près de 38 millions d’euros. Le Département prend pleinement part à cet objectif de reprise, notamment à travers un plan d’investissement baptisé « Charente Avenir » et une liste de projets pour l’avenir qu’il porte en régie.

Dans une volonté commune d’accélérer la dynamique du territoire de la Charente, l’État et le Département ont décidé de mettre en oeuvre des actions en synergie, pour assurer une mise en oeuvre territorialisée du plan national France Relance à destination des industries, entreprises et artisans locaux, et de l’ensemble des Charentaises et Charentais.

Et aussi...

Retour en images du discours d'ouverture de l'assemblée plénière

Retour en images du discours d'ouverture de l'assemblée plénière et publique par Philippe BOUTY,...

Jouez au jeu de l'été !

Tout l'été, répondez à une question et participez au tirage au sort du jeu de l'été afin de gagner...

L'Emoi Photographique

Du 10 juillet au 13 août 2021, le Département de la Charente accueille 4 expositions de l'Emoi...