Sécurité Sociale de l'Alimentation

Quel est le principe ?

Le Département de la Charente, en partenariat avec La Bulle, le CREPAQ et le SCCUC, lance cette initiative afin de vous garantir un accès à une alimentation saine, tout en soutenant les distributeurs, producteurs et agriculteurs locaux. Tous les mois, vous versez une cotisation de 10 à 20 € contre laquelle vous recevrez 100 bulles (équivalent à 100 €), à dépenser dans un des points de vente conventionnés proposant des produits alimentaires de qualité. Le paiement se fait via une application sur votre téléphone. En complément, vous bénéficiez d’un accompagnement avec notamment des animations collectives liées à l’alimentation, comme des ateliers de cuisine ou dédiés à l’alimentation durable. Afi n de contribuer à l’évolution du dispositif, une instance de participation citoyenne sera mise en place par le Département afin de recueillir votre avis sur les différents aspects de l’expérimentation (critères du dispositif, ateliers, fréquence de réunions, participations au comité d’agrément de La Bulle, …). La phase d'expérimentation va durer 8 mois, de novembre 2024 à juin 2025.

Qui est concerné ?

Si vous êtes étudiant ou parent solo allocataire du RSA, résidant à Angoulême ou La Couronne, ce dispositif s'adresse à vous.

Comment candidater ?

En vous rendant dans la Maison Départementale des Solidarités (MDS) la plus proche de chez vous, afin d'être accompagné., ou bien en remplissant le formulaire en ligne sur le site : 


Expérimentation Sécurité Sociale de l'Alimentation

Et aussi...

Restauration de 2 ponts et reconstruction de 3 aqueducs RD 36 - Commune de Les Pins

Compétence obligatoire du Département, l'entretien et la modernisation des routes départementales et...

Courrier adressé à Mesdames, Messieurs les Députées et Députés européens concernant la taxe antidumping chinoise

Mesdames, Messieurs les Députées et Députés européens,

Nous souhaitons attirer votre attention, en...

CHARENTE MAG N°116

Créer du lien. Est-ce là un projet pour la Charente ? Peut-être.

Depuis au moins le choc provoqué...