En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Pour des courses sportives écoresponsables après le confinement

Faire du sport c’est bien. Faire du sport et rester respectueux de la planète c’est encore mieux ! Désormais, tous les trails, marches nordiques, raids aventure et courses d’orientation, organisés sous la dénomination de « Défis sportifs du Département », bénéficieront d’un balisage réutilisable. En 2020, ce ne sont pas moins de 48 défis sportifs qui sont programmés sous la bannière des « Défis sportifs du Département ». Le Conseil départemental -avec l’appui du comité départemental d’athlétisme- soutient financièrement les associations organisatrices et met depuis 8 ans à disposition du matériel de chronométrage à puces acquis spécialement. Cette année, le Département a décidé d’aller plus loin et de financer également un balisage phosphorescent réutilisable.

Dans un souci de développement durable, 3 000 fanions à accrocher dans les arbres et 3 000 balises à planter remplacent désormais la traditionnelle rubalise rouge et blanche jetable accrochée dans les arbres et qui était ensuite jetée voire oubliée pendant des mois dans la nature. 

Et aussi...

Pont de Châtenay : Vidéo

L'opération de Châtenay à Cognac (RD 24) en quelques chiffres c'est : 

  • 2 ponts
  • 5 murs de...

Centres de santé : période estivale

Centre de santé départemental du Nord Charente :

2A rue Traslefour à Aigre
(au sein de la Maison de...

Labellisation de la station Sports Nature de Mansle

Retour en image sur la labellisation de la station Sports Nature de Mansle sur le site du Champion...