Plantation du premier arbre du futur EHPAD de Champniers

Vendredi 28 juin, le premier arbre du futur EHPAD de Champniers a été planté. Financé par le Département de la Charente à hauteur de 386 275 €, cet EHPAD s'inscrit dans la mission du Département de permettre à tous les charentais de bien vieillir et de leur garantir les meilleures conditions de vie.

La volonté qui guide ce projet est celle de construire l’EHPAD de demain : un EHPAD où on se sent chez soi, ouvert sur le quartier et aux riverains, proposant un haut niveau de médicalisation et bien entendu respectueux de l’environnement. La construction s’inscrit donc dans plusieurs démarches et objectifs de performance environnementale tels que la démarche "Effinature" basée sur la biodiversité. Il sera aussi mis en place une végétalisation et une naturalisation des espaces extérieurs pour éviter l’effet « ilot de chaleur ». Il est aussi prévu un traitement à ciel ouvert des eaux de pluies, une toiture dotée d’un système de production photovoltaïque et l’utilisation de matériaux biosourcés comme de la peinture éco-végétale.

En présence notamment de Philippe Bouty, Président du Conseil départemental de la Charente ainsi que Marie Pragout, Vice-présidente déléguée au handicap et aux personnes âgées.

Et aussi...

Expérimentation « Sécurité Sociale de l’Alimentation »

Le Conseil départemental lance une expérimentation s’inspirant du principe d’une « Sécurité sociale...

Inspection du Viaduc de L'anguienne

Compétence obligatoire du Département, l'entretien et la modernisation des routes départementales et...

Permanences de la Maison des Femmes de la Charente

Le Département de la Charente vous donne rendez-vous avec la Maison des Femmes de la Charente qui...