Passage de la flamme olympique en Charente

Le Président du Département, Philippe Bouty, Célia Hélion, Vice‐présidente en charge du sport et Patrick Mardikian, Président de la commission Éducation, citoyenneté et vie des territoires, ont rencontré Tony Estanguet, Président de Paris 2024, au siège du Relais de la Flamme Paris 2024, ce mardi 14 juin, afin d’officialiser le passage de la flamme en Charente à l’occasion des Jeux Olympiques et paralympiques d’été organisés à Paris, en 2024.
Pour le Président du Département Philippe Bouty, « c’est un engagement fort du Département que nous officialisons avec Tony Estanguet, Président de Paris 2024.

Le Département portera ce projet pour l’ensemble des écoles, des collectivités et territoires. Nous souhaitons que le sport soit un axe de développement essentiel de l’éducation populaire en Charente. Saisissons les chances de permettre à tous les jeunes charentais de faire société et de partager des émotions communes.

« Le Département et de nombreux territoires charentais sont engagés dans le Label Terre de jeux 2024, précise Célia Hélion, Vice-présidente en charge du sport, ainsi qu’un grand nombre d’écoles, de collèges, de lycées dans le label Génération 2024. Le relais de la flamme en Charente concrétisera l’aboutissement de tous ces projets collectifs ! »

Passage de la Flamme Olympique en Charente (Pdf 3.1 Mo)



Et aussi...

EHPAD : « FLATIE DEMBELE ET LES GRIOTS DE KOSSI »

TOURNÉE « FLATIE DEMBELE ET LES GRIOTS DE KOSSI »
Du 20 juin au 11 juillet 2022 à 15h
En EHPAD

Specta...

Séance Plénière

Vendredi 24 juin, l'assemblée départementale s'est réunie en séance publique et plénière pour...

Restitution des interventions sur les routes départementales - nuit du 20 au 21 juin 2022

Le Président du Département, Philippe Bouty, remercie l'ensemble des agents de la collectivité de...