L'habitat participatif en Charente

Vous voulez créer un habitat participatif ou inclusif à destination des personnes âgées ou en situation de handicap ? Le département de la Charente vous convie à une réunion d’information, afin de recenser les porteurs de projets intéressés, le 2 mai 2022 à 14h, au Pôle Solidarités 15 boulevard Jean moulin à Angoulême. 

L’habitat participatif est caractérisé par la volonté des citoyens de vivre ensemble. Des groupes de citoyens vont s’associer pour concevoir, réaliser et gérer leur habitat collectivement, en combinant des espaces privatifs et des espaces communs. L’habitat participatif peut prendre la forme de plusieurs logements individuels ou bien d’une colocation. 

Le logement sera adapté aux besoins de chacun et peut permettre ainsi à des personnes âgées ou des personnes en situation de handicap de trouver une alternative à l’entrée en établissement, en restant dans un domicile privé, tout en évitant l’isolement et en permettant un lien social renforcé. 

Lors de cette rencontre des témoignages vous seront présentés relatifs à des habitats en cours de réalisation ou existants. Vous pourrez échanger avec d’autres personnes intéressés par ce type de projets.

Et aussi...

Retour en images sur les travaux menés à Ronsenac

Le Département entretient 5200 km de routes départementales, avec pour mission, de garantir la...

"Théâtre au ciné" : Les 400 ans de la naissance de Molière

Le Département fête les 400 ans de la naissance de Molière !
Jeudi 12 mai 2022, 50 élèves de sixième...