Les travaux du pont de Châtenay ont redémarré

Extrait du Charente Mag n°100 - Avril 2020

Situé au nord est de Cognac, le boulevard de Châtenay (route départementale n° 24) enjambe le fleuve Charente et le Solençon (bras de la Charente) via une série d’ouvrages d’art routiers (ponts et murs de soutènement). Cet axe routier très emprunté est une pénétrante importante pour la ville de Cognac.

Les murs de soutènement qui supportent le boulevard, construits à la même époque que l’ancien pont en maçonnerie, souffrent de nombreuses pathologies liées au vieillissement et aux contraintes auxquelles ils sont soumis.

Face aux enjeux importants de cette infrastructure routière, l’assemblée départementale a validé, lors du budget primitif 2018 au titre des grands travaux routiers, le projet de réhabilitation du boulevard de Châtenay et des ouvrages associés.

Cette opération de plus de 4 millions d’euros a été engagée en mars 2019 et a été interrompue 5 semaines en raison de la crise sanitaire du COVID-19. Alors que le maître d'oeuvre et le maître d’ouvrage se sont mis d’accord pour une reprise du chantier, les travaux ont pu redémarrer le 20 avril, dans le respect de l’application des recommandations du guide émis par l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics et du Ministère du travail.

Sans autre interruption, la réouverture de la RD24 est prévue pour la fin du mois de juin, avec un mois de décalage par rapport à la date de livraison initiale.

Consulter le Charente Mag n°100 en ligne

Et aussi...

Passage de la Flamme Olympique en Charente : 24 mai 2024

Parcours de la Flamme Olympique en Charente : 

- 7 communes traversées,
- 88 porteurs de flamme en...

Tentez de remporter des places pour le match de l'ACH

Vous voulez assister au match de l'ACH aux couleurs du Département contre Bruguières Occitan...

Etat des routes départementales inondées

Le 02/04/2024 

Après un passage en vigilance orange quant au risque de crues le week-end de...