Le Département de la Charente favorise l’équité à l’égard des conditions d’apprentissage de ses collégiens

Dans le contexte actuel, par manque de moyens et d'équipements, certains collégiens sont contraints de consulter le travail donné à faire sur smartphone. Or, souvent, ils ne peuvent pas ouvrir les pièces jointes et se retrouvent ainsi dans l’incapacité de faire leurs devoirs.

Le Département de la Charente veut permettre aux collégiens qui ne disposent pas d’ordinateur à leur domicile de pouvoir continuer à suivre les cours en ligne. Aussi, en lien avec chaque collège et dans une étude au cas par cas, en fonction du type et du nombre global d'équipements par collège, un prêt d’ordinateur portable peut leur être accordé. Une convention de prêt est alors établie.

Parallèlement, toujours dans un esprit de solidarité, le département de la Charente va effectuer les distributions adéquates des masques de protection et de gants jetables que possède chaque établissement.

Il en a été de même en début de semaine des denrées alimentaires périssables écoulées en faveur des associations pour soutenir ainsi les personnes les plus vulnérables.

Et aussi...

Tentez de remporter des places pour le match de l'ACH

Vous voulez assister au match de l'ACH aux couleurs du Département contre Bruguières Occitan...

Etat des routes départementales inondées

Le 02/04/2024 

Après un passage en vigilance orange quant au risque de crues le week-end de...

9 avril 2024 : Café citoyen - La démocratie est-elle dépassée ?

Café citoyen - La démocratie est-elle dépassé ? 

RDV le 9 avril de 18h30 à 21h15, au bar à bière la...